
Le Liban résiste mais la Nouvelle-Zélande s’impose
La Nouvelle-Zélande s’est imposée 34 à 12 face au Liban pour son premier match dans la compétition.
Le Liban entre parfaitement dans ce match et profite d’un moment de confusion pour ouvrir le score dès la première minute par Josh Mansour. Mitchell Moses transforme mais la réponse est presque immédiate. Kenny Bromwich trouve la faille pour marquer le premier essai des Kiwis de la compétition. Jordan Rapana transforme, 6 partout.
La Nouvelle-Zélande va ensuite dominer de longues minutes sans parvenir à trouver la faille malgré des renvois sous les poteaux obtenus. Mais après de longues minutes à défendre, le Liban finit par céder suite à une libération de Brandon Smith pour NAS. Le pilier du Storm marque en force et Jordan Rapana transforme. Dans la foulée, au cinquième tenu, Peta Hiku démarre derrière le tenu pour marquer le troisième essai de son équipe à la demi-heure de jeu, 18-6.
La fin de la première période est encore à l’avantage des Kiwis mais rien de plus n’est marqué.
Adam Doueihi voit rouge
Au retour des vestiaires, comme en première période, le Liban frappe d’entrée de jeu. Après une magnifique 40/20 d’Adam Doueihi, Abbas Miski est trouvé à l’aile et plonge dans l’en-but, 18-12. Le match est relancé mais seulement pour quelques instants. Joseph Manu s’échappe et envoie Dylan Brown à l’essai entre les perches.
Sur l’action suivant, Joseph Manu tape à suivre et récupère le ballon avant d’aller lui aussi aplatir sous les perches, 30-12 avec la transformation de Jordan Rapana. Adam Doueihi est expulsé pour des mots à l’arbitre et laisse ses coéquipiers à 12 alors que le Liban n’avait pas besoin de ça.
Jordan Rapana marque le dernier essai du match avant 10 minutes de domination libanaise stérile. La Nouvelle-Zélande s’impose 34 à 12 et lance bien sa Coupe du monde. Le Liban a montré de belles choses mais a perdu Adam Doueihi.
A winning start to our world cup campaign 🇳🇿#RLWC21 #worldcupwaka pic.twitter.com/lpzZ6ldUhj
— NZ Rugby League (@NZRL_Kiwis) October 16, 2022
Franchement voir cette équipe du Liban jouer comme ils l’ont fait contre les NZ , chapeau !!! Ils n’ont pas a rougir de leurs prestations bien au contraire ils ont même inquiété les NZ , ÇA ÉTAIT LE PLUS BEAU MATCH POUR L’INSTANT DU TOURNOI…
Je n’aurai pas mieux dit ! J’ajouterai même que le score sur le papier semble lourd par rapport à la prestation Libanaise. Les trois derniers essais encaissés un peu coup sur coup a été fatal. Mais si le Liban revenait à 18/18 sur l’action dans les 5 mètres au 5eme tenu, ça n’aurait pas été la même limonade et ils auraient pu y croire !
Ceci dit, vivement les quarts de finale pour voir un peu d’opposition car pas grand chose à se mettre sous la dent réellement ce weekend hormis ce match Liban vs NZ !
Un liban Irlande pour une place en quart de finale ca promet !! Pour revenir au NZ je pense qu’il on était surpris du jeu du Liban et leur défense agressive, c’est vrai que s’ils reviennent à 18 partout ça change tout …