
Les Dragons Catalans délocalisés en Angleterre qu’en dernier recours
Le coach des Dragons Catalans est revenu dans le journal Mirror sur la reprise du championnat et les difficultés liées aux déplacements.
Si on est sûr aujourd’hui de la date de reprise des championnats, la question qui taraude la Super League et la RFL concerne les voyages des équipes françaises vers l’Angleterre et des anglaises vers la France. Aujourd’hui les déplacements en tant que sportifs professionnels sont possibles, toutefois le gouvernement français a déconseillé fortement de se rendre outre-Manche. Néanmoins avec une situation qui se dégrade, pouvons-nous envisager une relocalisation des Dragons Catalans en Angleterre, à la manière des New Zealand Warriors ? C’est une possibilité, en dernier recours selon Steve McNamara :
Ce serait un dernier recours pour nous et pour que nous arrivions à ce stade, nous devrons au préalable consulter de nombreux décisionnaires. Les déplacements sont actuellement autorisés pour le sport professionnel mais le gouvernement français a conseillé aux équipes françaises de rugby de ne pas voyager. Mais ce n’est pas une interdiction, plutôt un conseil.
Le coach anglais ajoute :
De toute évidence, les vols réguliers sont difficiles et limités pour le moment et si les voyages privés sont une option, nous connaissons déjà l’énorme impact que cela peut avoir sur notre club. Mais nous relocaliser en Angleterre n’est pas quelque chose que nous envisageons actuellement et nous avons encore un peu de temps. Nous avons eu un très bon dialogue avec la RFL, la Super League et aussi Toulouse, qui est dans la même situation que nous en Championship, pour voir quelle pourrait être la meilleure solution.
"Basing ourselves in England is not something we’re currently considering and we’ve got a bit of time yet."
Steve McNamara outlines Catalans' travel stance with plans for new Super League season progressing, as Dragons move to clarify Folau situationhttps://t.co/cFCcOdkJl0
— Gareth Walker (@garethwalker) January 20, 2021