
Le doute plane sur le match de Wakefield face à Huddersfield
Le match du Trinity contre les Giants, pour le compte de la 3ème journée de Super League, pourrait ne pas avoir lieu. En cause ? Le terrain.
Suite à leur victoire sur le terrain de Wakefield, 7 joueurs des Dragons Catalans sont sous antibiotiques pour des infections vraisemblablement contractées à cause de la pelouse hybride du Trinity. Dans une interview, Steve McNamara déclarait ainsi :
C’était un match assez difficile sur un terrain où les garçons n’ont plus de peau sur les jambes. Ils sont à vif. C’est un problème, un gros problème, je pense, pour Wakefield à l’avenir pour ses joueurs. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant en ce qui concerne les ampoules et le sang dans les vestiaires sur ce terrain.
Une inspection du terrain devrait être réalisée d’ici mercredi, deux jours avant la rencontre de championnat. Dans l’éventualité où les résultats s’avéreraient négatifs, la solution la plus probable semble celle d’un changement de stade ou d’un report. À noter enfin que Wakefield, 0 victoire au compteur pour l’instant, a d’ores et déjà accueilli des matchs de présaison sans qu’aucun souci n’ait été déclaré. Affaire à suivre.
Wakefield Trinity's fixture with Huddersfield Giants could be called off due to concerns over the safety of their new hybrid pitch. https://t.co/r9EdiZlv5d
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) February 28, 2023