Le courrier des lecteurs #1 : un gros club en PACA pour Stéphane

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Commentaires
1 Réponses
0 Abonnés
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
6 Nombre d'utilisateurs
pascal serge president de vedene XIII ligue pacaSergioRichardÉcureuilTesta Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pascal serge president de vedene XIII ligue paca
Invité
pascal serge president de vedene XIII ligue paca

le probleme d’un club phare et des ecoles autour avec des equipes seniors il faut que l’ascenceur fonctionne dans les deux sens mais ce n’est pas souvent le cas.

Richard
Invité
Richard

Je pense qu’on ne peut mettre la charrue avant les bœufs, on ne peut créer artificiellement des clubs jouant en SL à moins de disposer de moyens financiers colossaux (voir Toronto et encore le club perdurera-t-il à ce niveau?). Il faudrait effectivement des clubs dans les grandes villes. D’accord pour Paris. La Provence a une tradition treiziste mais si l’on désire avoir un impact suffisant, il me semble que l’on doit se tourner vers Marseille qui a un grand passé treiziste et vers Toulon où la religion est le rugby, le XIII pouvant rapidement y attirer du public. Je suis… Lire plus »

Écureuil
Invité
Écureuil

Les jeunes français des dragons ne sont pas utilisés, commençons par ça !! Le TO se moque complètement du championnat élite. Donc les signaux ne sont pas positifs… Si ces clubs changent de politique, alors les jeunes seront attirés par le haut niveau et les clubs auront plus de réservoir. La Provence est un fief treiziste fort et effectivement il faudrait que ça prenne, quand à Lyon, c’est l’Arlésienne… Si les clubs et la fédé ne marche pas main dans la main, nous n’arriverons jamais à rien !!!!

Sergio
Invité
Sergio

Arrêtez de croire au miroir aux alouettes qu’est la super ligue.
Depuis 10 ans on a perdu du temps. L’élite 1 recommence a s’étoffer. Persévérons au lieu de se lamenter.

Testa
Invité
Testa

Mais bien entendu Stéphane a totalement raison. Prenons Avignon, cette ville a un passé treiziste glorieux, il y a un stade conforme aux obligations de la SL. Pas de concurrence ,ni foot, ni quinze à haut niveau dans la ville. Un public déjà acquis, voir l’affluence lors des derniers matchs de l’EDF. Un centre de formation et une équipe concurrentielle en Élite. Plusieurs clubs et écoles de rugby dans la région. Reste à acquérir le soutien de la ville, de la région, et le plus dur un clone de BG

Ortolan Guillaume
Invité
Ortolan Guillaume

Moi j’ai une idée depuis quelques mois qui serait de créer un club en nouvelle calédonie qui jouerait en quesland cup ou nsw cup avec un effectif 100 % français voir nrl si on est très compétitif plus budjet etc. Mais il faudrait un gros mécenne pour commencer comme kougash l’a fait avec Salford plus trouvé des sponsors. Créer des clubs amateurs et loisirs autour . Voir des locaux qui s’entrainerai 1 ou 2 fois par semaines. Aussi pourquoi pas si ça se passe bien faire de même avec une les filles .