Le calvaire de James Child, SOS arbitres en détresse

S'abonner
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Bru
Bru
31 mars 2021 13h01

Félicitation très bonne arbitre juste dans les constats: pas de réforme de l’arbitrage depuis longtemps, pas de valorisation de la fonction (pas que financière, surtout en France) une formation très faible (mais il semblerais remis en route), un recrutement qui en découle mirobolant…. donc du travail car sans arbitre en nombre pas de concurrence et donc pas de travail et des critiques ++ qui découragent les vocations.

Derrick Durrand
Derrick Durrand
30 mars 2021 13h58

Sympa de lire un article de fond sur l’arbitrage…plutôt rare. Je pense que l’article pose de bonnes questions mais sans apporter les bonnes réponses. En effet, l’arbitrage est un thème technique qui demande pas mal de connaissances précises pour comprendre sa pratique/ Quelques points : _ les règles du XIII sont relativement simples comparées au XV ou d’autres sports d’équipe (les exigences sont malgré tout plus grandes) _ l’arbitrage à deux est un bon système mais n’a aucun avenir en France : trop cher et pas assez d’arbitres. Même la NRL très riche (moins avec la covid) a dû l’abandonner… Lire plus »

jeanclaude pierre
jeanclaude pierre
30 mars 2021 11h53

j ai la chance d arbitree avec desplas et nous devions rentrer sur le terrain pour aider le central intervenir sur les tenus et signaler des fautes voir mauvais gestes qu il n aurai pas vu c etait dans les annees 80

gerard poirrier
gerard poirrier
30 mars 2021 10h40

L’idée du second arbitre est bonne. La NRL avait tenté l’aventure quelques saisons avant de revenir à un seul, certainement parce que pendant ces quelques saisons la NRL en a profité pour améliorer la condition physique des arbitres. Je crois que le problème est là parce que la Super League progresse en rapidité et l’arbitrage n’a pas suivi. Il m’a suffi de regarder M. Thaler et son petit ventre rond ce dernier week-end au cours de Salford -Wigan pour m’en convaincre.

jean-françois brun
jean-françois brun
30 mars 2021 9h48

Est ce que je me trompe ou les arbitres de l’ensemble des matchs n’ont jamais sanctionné les ralentissements de tenus (très fréquents) ni les torsions de tête et les étranglements pendant la phase de plaquage ?

Herve
Herve
29 mars 2021 21h42

Le xiii n est pas compliqué à arbitrer, les règles sont simples et les joueurs sont dans l ensemble corrects. Les arbitres doivent bosser afin d’ augmenter leur niveau. De toute façon, les dragons seront toujours arbitres différemment…

Isaure
Isaure
29 mars 2021 16h19

La NRL va encore plus vite et l’arbitrage y est nettement supérieur… impliquer les arbitres de touche qui semblent là juste pour signaler l’endroit de sortie du ballon et la validité des pénalités, me semble une très bonne idée…. combien d’en avant non vus par l’arbitre central pourraient être signalés par exemple. Samedi Chile à été en dessous de ces prestations habituelles et Il me semble que ce sont les Dracs qui en ont le plus souffert . Involontairement,mais nettement