Le Brexit complique les choses pour les Dragons Catalans
L’indépendant publie ce jour les modifications et complications concernant les joueurs anglais avec le Brexit.
Les Dragons Catalans pourront-ils conserver à terme tous leurs joueurs anglais ? C’est la question avec le Brexit et donc les nouvelles formalités que devra accomplir le club pour ses joueurs. Ainsi dorénavant les joueurs et leurs familles devront obtenir un titre de séjour, valable 1 an pour pouvoir jouer en France. Une démarche supplémentaire et contraignante mais qui va se généraliser. Une situation que connaissent déjà l’Australie et la Nouvelle-Zélande lorsque ses joueurs arrivent en France.
Reste à savoir si à terme l’Angleterre et la RFL n’imposeront pas un quota maximum de joueurs anglais pour les clubs français qui aujourd’hui peuvent être présents de manière illimitée. Avec 11 anglais au sein du club (4 membres du staff et 7 joueurs), la situation peut vite devenir compliquée à gérer. Il faut ajouter à cela des incertitudes quant au taux de change entre l’Euro et la Livre Sterling qui pourrait être plus variable à partir de 2021. Vous l’aurez compris, le Brexit va donner du fil à retordre aux Dragons Catalans.
Les Dragons catalans vont devoir se mettre à l'heure du Brexit https://t.co/44VD6ICtw3 #Europe #SuperLeague #travail #tourisme #sport #Perpignan
— L'Indépendant (@lindependant) December 28, 2020