Le blues de Roger Tuivasa-Scheck
Bien que blessé et hors course pour les playoffs, Roger Tuivasa-Scheck n’a pas pu rentrer en Nouvelle-Zélande pour retrouver sa famille, et cette situation l’agace.
Forfait pour le round 20 en raison d’une blessure, le capitaine des Warriors souhaitait quitter la « bulle » du club pour rentrer retrouver sa femme et ses 2 jeunes enfants en Nouvelle-Zélande. Néanmoins, cet espoir a été douché par les restrictions de voyage toujours en vigueur en raison de la pandémie de la Covid-19. RTS va donc devoir prendre son mal en patience et rentrer en vol spécial avec le reste de ses coéquipiers en fin de semaine.
Une situation qui pèse sur le moral du joueur, qui n’a pas vu sa famille depuis bientôt 5 mois. Et qui inquiète le futur coach des Warriors Nathan Brown, qui s’est exprimé sur les antennes de Triple M. Brown craint qu’une nouvelle saison « à distance » ne fasse craquer Tuivasa-Scheck et qu’il demande un départ :
Je n’ai pas parlé à Roger depuis plus d’une semaine. Je le ferai rapidement. Je ne suis pas sûr à 100% de savoir où il en est en ce moment. Mais il y a une possibilité pour que Roger joue encore à XIII la saison prochaine, ce qui serait un vrai bonus pour le club. Cependant, je sais aussi que Roger désire jouer pour les All Blacks, comme beaucoup de jeunes néo-zélandais.
La réponse de l’agent
Cette situation a incité l’agent du joueur Bruce Sharrocks à s’entretenir avec le CEO des Warriors Cameron George. Et même si l’incertitude autour de la saison 2021 est source d’inquiétude, Tuivasa-Scheck ne devrait pas quitter les Warriors. Le capitaine de l’équipe pourrait faire suivre sa famille en cas relocalisation en Australie. Ce qui lui permettrait d’aller au bout de son contrat, qui expire en 2021, avec une option en sa faveur pour 2022.
After five months apart from his young family, the 27-year-old could heading for the exit. #NRLhttps://t.co/I8aUbqc9Nm
— ZeroTackle.com (@zerotackle) September 20, 2020