
L’Australie U23 surclasse la France
Le XIII de France avait rendez-vous avec l’Australie U23 pour le premier de ses deux matchs dans l’hémisphère sud.
La France a la première occasion de ce match mais ne parvient pas à marquer, au contraire de l’Australie, David Fifita casse la ligne et Brian Kelly marque le premier essai. Les Bleus perdent leur talonneur Charles Bouzinac dans la foulée et encaissent un deuxième essai sur un cafouillage défensif. Victor Radley marque le 2ème essai australien avant d’inscrire son doublé quelques minutes plus tard. 18 à 0 pour l’Australie U23.
L’Australie ne relâche pas son étreinte et David Fifita marque son doublé après avoir résisté au plaquage des défenseurs français. Ryan Papenhuyzen profite d’une libération pour marquer un essai de 60 mètres après avoir battu Thomas Lasvenes, 28-0 pour les Australiens. Zac Lomax inscrit un doublé en 4 minutes pour donner un avantage encore plus conséquent à son équipe.
Ryan Papenhuyzen combine avec Brodie Croft pour marquer son deuxième essai personnel, 42-0 à la mi-temps pour l’Australie U23
What a pass 🤩🤩🤩#GoTheRoos pic.twitter.com/o5ArN4iugQ
— Australian Kangaroos (@Kangaroos) October 25, 2019
L’Australie déroule, la France résiste
Dès l’entame du second acte les jeunes Kangaroos ajoutent deux essais supplémentaires suite à de belles combinaisons, les deux sont l’oeuvre de l’ailier des Rabbitohs, Campbell Graham. Les Australiens perdent leur capitaine suite à un coup de pied involontaire de Paul Marcon dans le visage de David Fifita.
Juste avant l’heure de jeu, Corey Horsburgh transperce la défense tricolore pour ajouter 6 points de plus avec la transformation, 58-0. Mathieu Jussaume, auteur d’une bonne entrée au talon, part derrière le tenu et débloque le compteur de l’équipe de France.
Alors que David Fifita fait son retour sur le terrain, Campbell Graham est le premier australien à inscrire son triplé, le tout en deuxième période. Victoire finale 62-4 de l’Australie U23 face à une équipe de France qui a été meilleure après la pause.
France gets one back on us. #GoTheRoos pic.twitter.com/vIzGbeCHvf
— Australian Kangaroos (@Kangaroos) October 25, 2019
Quand on voit hélas le niveau de notre élite 1, il ne faut pas s’étonner d’un tel résultat. Manque de densité physique, manque de vitesse, lacunes techniques individuelles flagrantes. Notre formation chez les jeunes est insuffisante et de faible niveau. On n’y arrive pas malgré de la bonne volonté parfois. On n’arrive pas non plus à attirer des joueurs quinzistes de fédérale, qui a mon avis pourrait être une solution pour nous aider à progresser. Ma solution, si nous en avons les moyens financiers et surtout si nos dirigeants en ont la volonté et arrêtent de se chamailler et de… Lire plus »