Laurent Frayssinous est le nouveau sélectionneur du XIII de France, Trent Robinson nommé directeur du rugby
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Laurent Frayssinous est nommé sélectionneur de l’équipe de France à la place d’Aurélien Cologni.
L’ancien entraîneur des Dragons Catalans, qui devait rejoindre Ottawa avant le retrait de l’équipe canadienne pour 2021, a eu les faveurs du nouveau président de la Fédération Française de Rugby à XIII et du comité directeur. Trent Robinson est nommé directeur du rugby alors que David Collado sera le manager du XIII de France. Le communiqué complet de la FFR XIII :
Dès le début du mois de mars l’équipe de France A aura un nouveau staff :
LAURENT FRAYSSINOUS est nommé au poste de sélectionneur/entraîneur à plein temps.
TRENT ROBINSON est nommé au poste de Directeur du Rugby.
DAVID COLLADO est nommé au poste de manager.
TRENT ROBINSON est l’entraîneur en chef actuel des Sydney Roosters avec lesquels il a remporté de nombreux titres en NRL (2013,2018,2019). Il collectionne également de nombreux trophées et distinctions personnelles : meilleur entraîneur de Super League (2011, avec les dragons catalans) et de NRL (2013) notamment. Trent est né le 15 mars 1977 à Sydney (Australie). Joueur, après avoir porté les couleurs des Wests Tigers puis des Eels de Parramatta en NRL ; il termina sa carrière à Toulouse.Son expérience du très haut niveau doit permettre à l’Equipe de France de grandir rapidement pour se retrouver prochainement dans le Top 5 de l’élite mondiale. Son implication fait honneur à l’équipe de France et ses ambitions.
LAURENT FRAYSSINOUS est né le 7 mai 1977 à Villeneuve sur Lot. Après une très belle carrière de joueur ponctuée de nombreux titres (4 championnats et 5 Coupe de France) et de 18 sélections en équipe de France, il intègre en 2006 l’encadrement des Dragons Catalans en Super League pendant 6 ans en qualité d’adjoint de Mick Potter puis Kevin Walters et Trent Robinson. En 2013, il devient pour 4 ans entraîneur principal des Dragons Catalans. Il sera également assistant de John Monie en Equipe de France.
Dans ses nouvelles attributions, Laurent aura un regard sur les équipes de France U19 et U17, ces 2 dernières disposant d’un staff propre complémentaire qui travaillera avec lui.
Habitué du haut niveau, Laurent bénéficie de l’assentiment des joueurs français et des acteurs du monde du XIII.
DAVID COLLADO, nommé manager des équipes de France masculines, est ancien international français. Entraîneur d’équipes d’Elite 1 et d’Elite 2 et directeur sportif d’Elite 1, David a su tisser de nombreux liens précieux qui lui confèrent un solide rayonnement.
Communiqué officiel
➡️ https://t.co/OxcUnwxcpr pic.twitter.com/PN9dildSkg— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) February 22, 2021


