
L’année ou jamais pour Ashley Taylor
Auteur d’une saison prometteuse en 2020, Ashley Taylor espère enfin être à la hauteur des énormes attentes qu’il a suscité.
Prolongé pour 1 million de $AUS annuel par les Titans en 2018, Ashley Taylor a fait peur par la suite. Miné par des soucis personnels, le demi a raté dans les grandes largeurs son année 2019 mais 2020 a été marqué par de nets progrès. Il est enfin redevenu un joueur de NRL mais pas encore un joueur à 1 million.
Ces progrès devront se poursuivre en 2021, qui marquera également la dernière année de son juteux contrat. Une hausse des performances pourrait permettre au demi des Titans de limiter la casse et d’éviter une grosse baisse de salaire sur son prochain deal. Cette année sera donc importante à double titre pour Taylor, qui devra aussi prouver qu’il peut porter une équipe ambitieuse vers les phases finales.
Le soutien de Justin Holbrook
Dans cette tâche, le joueur pourra compter sur le soutien de Justin Holbrook. Le coach des Titans a déclaré au Daily Telegraph qu’il comptait sur son joueur. Néanmoins, il espère que sa fin de contrat ne polluera pas sa saison :
Il a juste besoin de continuer à bien jouer, c’est tout. Il n’y a rien le concernant qui me rend malheureux. Ashley a fini l’année très fort. Je trouve qu’il a bien joué sur l’ensemble de la saison. On a mal démarré en tant qu’équipe mais Ashley a fini par trouver sa place et il a fait du bon travail.
Pour le moment, sa rééducation se passe bien et il court normalement. Forcément, son opération simultanée de la hanche et du poignet a perturbé sa pré-saison. Mais c’est déjà bien qu’il ait fini la saison alors qu’il avait déjà très mal dans ces zones.
C’est bien de le savoir de retour parmi nous. Il va pouvoir travailler sa technique et s’imprégner du plan de jeu.
The 25-year-old has one year remaining on his lucrative Titans deal.
— ZeroTackle.com (@zerotackle) January 11, 2021