L’Angleterre encore trop forte pour la France

S'abonner
Me notifier des
guest
14 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
richard
richard
1 juillet 2024 19h39

Je trouve beaucoup de commentaires trop sévères à tous égards. Un essai a été refusé on ne sait trop pourquoi ; à ce moment là, la France pouvait revenir à 18-14 après avoir dominé et nous étions depuis un moment en 2° mi-temps. Ensuite les anglais ont joué avec plus de vitesse et surtout d’endurance. Oui, des joueurs français étaient sur les genoux et là on doit s’interroger. N’oublions pas l’absence de joueurs du TO qui ont largement leur place en équipe nationale… Il faut multiplier les rencontres internationales et l’équipe progressera. Bonne initiative d’avoir joué à Toulouse ; il… Lire plus »

Noah
Noah
1 juillet 2024 20h53
Réponse à  richard

Environ 4500 personnes dans les tribunes pour un match international entre 2 nations qui on une rivalité historique c’est triste à voir, Toulouse n’est plus une ville de XIII et si organiser les 2 matchs là-bas était sur le papier intéressant, faire ça le lendemain d’une finale de top 14 était beaucoup trop risqué, enfin que vous le vouliez où non la dernière grande ville à encore vibrer pour le XIII c’est Perpignan et c’est un audois qui le dit

Le 13
Le 13
2 juillet 2024 0h10
Réponse à  Noah

Pourquoi 4500 personnes ? Parce que le treiziste français râle, pleurniche mais n’est pas un supporter !! Si les Catalans, les audois, s’étaient déplacés en nombre, il aurait était facile d’arriver à 10000 spectateurs. La veille la finale de top 14 était à Marseille et les bordelais, les toulousains, ont fait plus de 500 km avec un coût financier bien plus élevé que le déplacement à Toulouse et chaque club a drainer entre 10 et 15000 supporters. Quand aux Catalans ils ne suivent que les Dragons. Finale de la coupe à Brutus, environ 3000 personnes, finale du championnat à Narbonne… Lire plus »

Noah
Noah
2 juillet 2024 0h31
Réponse à  Le 13

Le fait que le treiziste français ne ce déplace pas est un des nombreux problème que doit réglé le XIII, ensuite si certes les perpignanais son plus intéressé par les dragons il faut comparer ce qui est comparable une finale de coupe de France est très différente d’un France-Angleterre qui je pense aurait attiré plus de gens sans pour autant faire guichet fermé, le marketing et la promotion de l’événement ont été raté selon moi.

joel tarrius
joel tarrius
1 juillet 2024 15h21

les plus : un pack qui a fait jeu égal avec les anglais et qui n’a pas à rougir de sa performance; Rougé a fait un très bon match et a tout donné
les moins : Fages déçoit comme il déçoit aux dragons, ce n’est plus le meneur de jeu fantastique de st helens qui transperçait les défenses. Le coté droit n’est absolument pas au noveau et les anglais en ont bien profité mais bon, a t-on des joueurs français meilleurs qu’un miloudi à la dérive ou le jeune venant d’australie qui n’a pas joué à son poste?

Noah
Noah
1 juillet 2024 0h59

Au passage pour les 90 ans du rugby à XIII on peut dire que ça à été particulièrement raté, d’abord pourquoi organiser ça le lendemain de la finale de top 14 ? Ensuite pourquoi ne pas avoir organisé les 2 matchs à Perpignan ville où le XIII a bien plus de supporters ? ducoup on se retrouve avec à peine 4000 personne dans les tribunes et après ça Baloup nous dit qu’il veut diffuser du XIII sur France télé !? Aujourd’hui le XIII français c’est ridiculisé ! personne n’en sort gagnant ni nous ni les anglais qui sont eux aussi… Lire plus »

Noah
Noah
1 juillet 2024 16h35
Réponse à  Noah

Et je ne parle même pas de la réalisation télévisuelle du match d’un niveau digne de l’amateurisme et bien sûr le niveau de notre edf toujours aussi bas en même temps ce n’est pas possible d’avoir une edf compétitive avec 2 club pro notre championnat doit ce professionnaliser, le problème c’est qu’il devrait l’être depuis 30 ans maintenant c’est presque trop tard pour espérer rattraper le niveau des grandes nations

canari
canari
30 juin 2024 18h23

il faut des matchs internationaux pour notre EDF mais avec des nations de notre niveau !
ne nous étonnons pas du manque cruel de public et d’intérêt des médias majeurs. La fédé devrait redescendre sur terre sinon nous finirons par jouer sur des terrains de fédérale !

Pierre Perrot
Pierre Perrot
30 juin 2024 17h59

Des commentaires que je trouve durs envers les joueurs. Quelques uns sont au niveau, quelques uns un peu en dessous et un très en dessous. Il n’y a pas de profondeur d’effectif, mais on voit quand même une EDF loin d’être ridicule. L’apport de joueurs pros est indéniable. Leur donnent-on réellement les moyens ? Le Staff la dedans ? Tu fais une entame où tu déplaces le jeux et insiste sur le côté droit anglais, et ça marche. Puis tu changes tout et ça devient bien moins cohérent… Et le soutien fédéral? Quid de la continuité ? Des efforts pour… Lire plus »

Rugby1315
Rugby1315
30 juin 2024 7h17

Encore une lourde défaite, 40 points encaissés (et heureusement que le buteur Anglais a été défaillant, sinon le score aurait été bien plus lourd !). Et avec en plus soit disant nos meilleurs joueurs Français sur la pelouse. Un seul de nos joueurs est réellement au niveau des Anglais: Benjamin GARCIA. Pour tous les autres, manque cruel de condition physique, manque de vitesse, défense individuelle et collective faible, aucun joueur de génie et un fond de jeu bien tristounet ! Bref nous sommes encore bien loin du haut niveau. Les Dragons grâce à l’apport des joueurs étrangers est l’arbre qui… Lire plus »

Le 13
Le 13
30 juin 2024 0h25

Le plus grave à mon sens c’est le manque de condition physique j’étais au stade et au bout de 20 mn on a tous vu que les bleus étaient cuits. Vous êtes sur que ça bosse aux Dragons ?

Pascal
Pascal
29 juin 2024 23h03

Je pense que je vais en fâcher plusieurs, mais le plus gros problème aujourd’hui aux dragons ou en edf, c’est les mauvaises performances de Mourgues. Incapable de faire la différence vers l’extérieur, il bloque complètement le jeu.
Et ce soir il a en plus été très faible en défense et sur les ballons hauts.
Après faut quand même relativiser, contre la même équipe, on en aurait pris 60 il y a pas si longtemps.

Noah
Noah
29 juin 2024 21h18

Encore une fois on a tenu une mi-temps et on c’est effondré en deuxième, manque de vitesse, défense trop faible, des joueurs pas où plus au niveau. Face à une équipe d’Angleterre composé de jeunes ayant peu de sélection pour certains c’est vraiment dommage surtout à la maison, même si en rencontrant de façon plus régulière ces anglais ainsi que des nations de notre niveau comme le Liban, les Fidji ou les îles Cook on peut espérer voir les bleus s’améliorer (et aussi changer de style de jeu)

Victoria 66
Victoria 66
29 juin 2024 20h40

Même joueurs et même maux que pour les Dracs …manque de vitesse derrière le tenu, manque de réalisme , tous les joueurs ne sont pas au niveau et on a le sentiment que d’autres n’y sont plus …