La semaine des Français à l’étranger #27 : Justin Sangaré brille avec Leeds
Cette année encore, de nombreux Français évolueront en Angleterre (Super League, Championship et League 1), mais aussi en Australie. Retour sur leurs performances de la semaine écoulée.
Super League
- Leeds revient dans la course à la qualification alors que le top six était quasiment inatteignable il y a quelques semaines. Et avec la réception de Hull FC, mal en point cette saison, les Rhinos voulaient continuer leur belle série. Les hommes de Brad Arthur n’ont pas vacillé une seule seconde (68-6), grâce notamment aux charges de Justin Sangaré qui a gagné 110 mètres et un Brodie Croft des grands soirs.
- Comme dernier match du weekend, les Broncos affrontaient Huddersfield, et espéraient quitter la dernière place du championnat. En début de seconde mi-temps, juste après avoir pris un mauvais coup, Hakim Miloudi a marqué son cinquième essai de la saison. Mais cela ne suffira pas pour que les Broncos gagnent (22-16), alors que cela ne s’est joué à rien.
Championship
- Les Bradford Bulls sont en mission avec les yeux rivés sur Toulouse, deuxième, et se déplaçaient à Sheffield, sixième. Avec un nouvel essai de Romain Franco, Bradford s’est imposé (12-30), et s’accroche à la place de troisième.
- Featherstone pouvait enchainer une sixième victoire consécutive et rester dans le top 6, mais ils ne sont pas encore en sécurité et devront continuer à accumuler des points s’ils veulent y rester. Leurs adversaires de Swinton ont tout autant de points cruciaux à prendre, car les Lions occupent actuellement la 13e place et sont confrontés à une forte possibilité de relégation. Avec une nouvelle fois Gadwin Springer dans leur rang, les Rovers ont subi une défaite surprise (28-8), ce qui casse leur énorme dynamique du moment.
- Ensuite, Wakefield a accueilli Whitehaven au stade DIY Kitchens, et aucune surprise n’a eu lieu. Mathieu Cozza était titulaire et a marqué un essai pour conclure la victoire (60-6) du Trinity.
- Halifax reçevait Dewsbury, avec son armada française (Louis Jouffret, Kévin Larroyer et Clément Boyer). Les Panthers se sont imposés (34-6) avec 5 transformations de Louis Jouffret.
Australie
- Eddy Perramond jouait donc la finale du Peter McDonald Premiership First Grade, et Arnaud Hack a été une nouvelle fois dix-huitième. Face aux Mudgee Dragons, les Parkes n’ont pas pu rivaliser contre des joueurs ayant évolué à beaucoup plus haut niveau. Cela s’est vu au score (46-16). Les deux joueurs français vont donc revenir en France à Lézignan en ayant vécu une magnifique expérience.
C’est donc une fin de saison pour tous nos joueurs français évoluant en Australie.
Sangaré c’es notre pilier pour 2026 ! ( si on est qualifié bien sur ), avec qui d’autres ??????