La semaine des Français à l’étranger #26 : Romain Franco débute par un doublé, Eddy Perramond et Arnaud Hack en finale
Cette année encore, de nombreux Français évolueront en Angleterre (Super League, Championship et League 1), mais aussi en Australie. Retour sur leurs performances de la semaine écoulée.
Super League
- Depuis l’arrivée de Brad Arthur, Leeds a de nouveau l’espoir de se qualifier en playoffs, et allait dans la capitale londonienne avec ambition. Justin Sangaré a entamé le match du côté des Rhinos, et Hakim Miloudi était sur son aile, pendant qu’Ugo Tison débutait sur le banc, afin de doubler le talonneur des Broncos. Le pilier de Leeds n’a joué que vingt minutes, mais a été important dans l’avancée des siens pour une victoire au point en or (20-21). Et du côté de Londres, Hakim Miloudi a une nouvelle fois amené sa fougue, en étant à deux doigts de marquer un essai. Ugo Tison a joué trente minutes, et a été extrêmement important en mettant le bazar autour de sa zone du tenu adverse avec des départs dévastateurs.
Championship
- Romain Franco a fait son premier match avec Bradford suite à son prêt en provenance de Wakefield. Et au sein du mythique Odsal Stadium, il jouait au poste de centre, et a marqué un doublé en deux minutes. Les Bulls se sont imposés 54-0 et continuent de mettre la pression sur les équipes visant la deuxième place qualificative, synonyme de demi-finale à domicile.
🇫🇷 | As debuts go…
👏 | Romain Franco with two tries in two minutes in his first outing as a Bradford player! pic.twitter.com/PpoFtl9dmW
— Bradford Bulls (@OfficialBullsRL) September 1, 2024
- Featherstone cherchait une cinquième victoire consécutive, toujours avec Gadwin Springer en impact player sur le banc. Et les Rovers continuent leur bonne série (36-18), et ils grimpent donc à la cinquième place de Championship.
- Après avoir remporté le League Leaders’ Shield dimanche dernier, Wakefield se déplaçait à Swinton, équipe qui se bat pour la relégation. Et Mathieu Cozza enchaîne son deuxième match consécutif, après une période d’indisponibilité. Et le Trinity s’est imposé largement (0-60), avec une passe décisive du troisième ligne français.
- Halifax avait une énorme affiche en affrontant Doncaster. Car une défaite des Panthers relancerait les Dons dans la course aux playoffs, alors qu’Halifax reviendrait à un point de Doncaster au classement s’ils obtenaient une victoire. Kevin Larroyer et Clément Boyer ont débuté en encadrant le paquet d’Halifax, et grâce aux deux transformations de Louis Jouffret, et un drop de James Woodburn-Hall, les Panthers engrangent une victoire importante (16-17).
Australie
- Seul Eddy Perramond était de la demi-finale du Western Premiership face à Bathurst St Pats. Arnaud Hack est devenu 18ème, suite à un retour de joueurs au club pour ce match. L’avant des Corbières a fait énormément d’efforts en prenant de nombreux ballons et en défendant très dur, ce qui a mené une large victoire 54-18 en faveur des Parks Spacemen. Ils affronteront les Mudgee Dragons en finale.
- Louis Grossemy démarrait une fois de plus en troisième ligne avec les Rabbitohs. Et Penrith a pris largement le dessus en s’imposant 58-0.