La semaine des Français à l’étranger #25 : Justin Sangaré sort victorieux face aux Dragons Catalans
Cette année encore, de nombreux Français évolueront en Angleterre (Super League, Championship et League 1), mais aussi en Australie. Retour sur leurs performances de la semaine écoulée.
Super League
- Leeds recevait les Dragons Catalans vendredi soir, avec Justin Sangaré qui était titulaire. Avec 71 mètres gagnés en 9 prises de balles, le pilier français a fait partie des pions qui ont déréglé le paquet d’avants catalan, afin d’amener à une victoire importante des Rhinos. Mickael Goudemand a joué en réserve au poste de troisième ligne.
- Hakim Miloudi et Ugo Tison commençaient le match face à Leigh sur le banc des remplaçants. Les deux équipes sortaient d’une victoire lors du Magic Weekend. Et dans la défaite des Broncos (12-32), les deux Français n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent avec très peu de temps de jeu.
Championship
- Lors de la réception de Toulouse à Featherstone, Gadwin Springer a débuté le match sur le banc des remplaçants. Et lors de son entrée, son impact physique a fait mal aux Toulousains, qui ont enregistré une troisième défaite consécutive.
- Wakefield était en lice pour obtenir le bouclier de leader du Championship de cette saison, en affrontant Halifax, qui n’a pas battu le Trinity depuis 2002. Mathieu Cozza, qui faisait son retour, après une absence due à de nombreuses commotions, a aidé à mettre la marche en avant pour Wakefield, avec trente minutes solides. Du côté des Panthers, Kevin Larroyer et Louis Jouffret étaient titulaires, alors que Clément Boyer était 18ème. Halifax a alors pris la foudre du Trinity (6-48), en mission pour la montée en Super League.
Australie
- Morgan Andral et les Sawtell Panthers étaient à 80 minutes d’une finale de Toohey New Cup, avant que le joueur français ne revienne à la maison. Mais seulement, Woolgoogla était bien trop fort et s’est imposé largement 12 à 44.
- Paul-Meryl Chevalier-Bonnardel avait aussi le droit de jouer une demi-finale, pour accéder à la finale du championnat de Townsville. Mais une cheville douloureuse a rapidement mis fin au rêve du talonneur français. Ses coéquipiers sont venus à bout de leur adversaire sur le score de 32 à 14.
- Eddy Perramond et Arnaud Hack étaient de repos ce weekend avant de jouer la demi-finale la semaine prochaine.
- En Jersey Flegg Cup, Louis Grossemy et les Rabbitohs ont une nouvelle fois perdu (14-22), contre les Newcastle Knights. Leur dernière victoire remonte au 29 juin.
- Enzo Delbe et Eliot Zenon ont terminé leur saison la semaine dernière, sans avoir de billets pour les phases qualificatives.