La semaine des Français à l’étranger #17 : Eliot Zenon et Enzo Delbe affrontaient Paul-Meryl Chevalier-Bonnardel
Cette année encore, de nombreux Français évolueront en Angleterre (Super League, Championship et League 1), mais aussi en Australie. Retour sur leurs performances de la semaine écoulée.
Australie
- Avec les Nambour Crushers, Hugo Lescouzeres ne s’arrête plus de marquer avec un doublé, mais une défaite 18-28 contre les Sharks de Caloundra.
- Weekend en A Grade avec les Carina Tigers et Baptiste Fabre qui montait donc à l’échelon supérieur. Ils affrontaient les West Panthers, le joueur formé à Albi est entré en cours de jeu au poste de talonneur, mais c’est quand ils l’ont repositionné à son vrai poste de demi d’ouverture que l’équipe a avancé et marquant même un essai. Mais malheureusement, il n’y en aura pas eu assez, avec une défaite 32-40.
- Morgan Andral a joué un match de rattrapage contre South Grafton. Le match a été vraiment serré, et avec une nouvelle belle performance, avec un essai et une nouvelle 40/20, les Panthers sortent gagnant 30-28. Et nouvelle distinction d’homme du match pour Morgan Andral.
- Eliot Zenon et Enzo Delbe étaient confrontés aux Roosters de Paul-Meryl Chevalier-Bonnardel en A Grade. Mais avec pas mal d’absents côté Burdekin, les deux français ont pu en profiter, avec une passe décisive de Eliot Zenon, et une victoire 36-4 pour les Crushers.
- Malgré un Louis Grossemy qui fait d’énormes matchs, les Rabbitohs s’inclinent 38-14 contre les Bulldogs, ce qui fait donc leur septième défaite de la saison.


