
La renaissance de James Roberts
Après avoir vécu une année 2020 cauchemardesque, James Roberts est de retour. Le centre s’est confié sur les raisons de ses malheurs de l’an passé.
2020 est définitivement une année à oublier pour James Roberts. Victime d’une dépression lors du confinement, le joueur est allé de lui-même en établissement spécialisé. 3 semaines à peine après son retour, Roberts s’est déchiré le pectoral et a dû mettre un terme à sa saison.
Suite à ça, « Jimmy the Jet » a quitté les Rabbitohs et s’est retrouvé libre. Les Wests Tigers lui donnent une nouvelle chance en le signant pour 2 ans. Une opportunité inespérée pour Roberts, qui a confié à Nine News avoir pensé à tout arrêter l’an passé :
J’ai pensé tout jeter en l’air et chercher un travail normal, loin de tout. J’étais noyé sous les émotions. Je ne m’aimais plus et ne croyais plus en moi. Je ne savais plus ce que je faisais. J’étais totalement perdu.
J’aurais toujours ces démons et traumatismes de jeunesse qui reviendront de temps en temps. Va falloir que je passe au-dessus. C’est quelque chose sur lequel je travaille en ce moment. Je dois améliorer ma santé mentale et parler de tout ce qui m’embête. Le but est d’être le plus heureux possible.
Les débuts aux Wests Tigers
James Roberts a repris l’entrainement à temps plein la semaine passée avec ses nouveaux coéquipiers. Un challenge excitant pour le joueur :
Je voulais repartir de 0 et je voulais me challenger. Etre autour d’un groupe plus jeune, et me battre pour me faire une place. Ça me fait sortir de ma zone de confort. Je sais que le coach va me pousser à donner le meilleur de moi-même et m’emmener où je veux aller. Je dois l’accepter.
‘I had no self-belief… I was just lost’ 💔
James Roberts has revealed he came close to quitting the game 😧https://t.co/iNqRXXDzG6 pic.twitter.com/X0SH3cS4X7
— Fox League (@FOXNRL) January 12, 2021