
La NRL veut durcir les sanctions contre les récidivistes
Lassée des frasques de certains joueurs, la NRL envisage de durcir son barème de sanctions contre ceux qui enfreignent la loi de façon répétée.
Le montant maximum des amendes infligées par la NRL va passer à 100 000$AUS. Cette somme concernera avant tout les récidivistes. Lassée des frasques à répétition pendant les intersaisons, la NRL veut serrer la vis.
Le président de l’ARLC, Peter V’landys, a appuyé cette règle, qui double le montant des pénalités possibles pour les joueurs :
On veut envoyer un message, c’est un privilège de jouer en NRL. Quand tu joues en NRL, tu es un modèle et tu dois te comporter de façon appropriée. Je veux rappeler que 99% des joueurs font les choses bien. Je ne veux pas que tous les joueurs soient ternis. On ne fait pas ça pour les 99%, mais pour les 1% restants qui salissent les autres.
Les joueurs que je connais sont des gens bien. Ils font des choses comme aller voir des enfants malades et ne demandent aucune publicité en échange. Tout ça est terni par les 1% restants. Je me fiche de ce que les gens disent. Personne n’aime perdre de l’argent. Personne n’aime recevoir des amendes. On n’a pas besoin d’aller au maximum, mais on doit avoir quelque chose de très dissuasif.
Initiée par le prédécesseur de V’landys, Peter Beattie, cette règle a reçu le feu vert de la commission de l’ARLC. Elle devrait rapidement entrer en application.
The NRL have made a stance! 😤https://t.co/toSeDQ00ao
— ZeroTackle.com (@zerotackle) February 17, 2021