
La NRL est officiellement suspendue
Comme annoncé ces dernières heures, la NRL a annoncé l’arrêt de sa saison 2020 au cours d’une conférence de presse de Peter V’landys et Todd Greenberg.
La NRL se met en pause et pour le moment, aucune date de reprise n’a été avancée. Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse :
Les experts sanitaires ont conseillé de stopper pour la santé des joueurs qui est et a toujours été la priorité. La situation a changé en 24h, elle peut changer rapidement dans le futur. Toutes les options restent ouvertes pour un redémarrage de la saison. Mais cela n’arrivera qu’avec l’assurance que la santé des joueurs est assurée.
La situation financière est un grand challenge. Nous conseillons aux clubs de gérer le staff comme ils l’ont fait et allons parler avec les joueurs afin de trouver également une solution. Les Warriors sont aussi une raison de l’arrêt. Demain ils peuvent encore rentre en Nouvelle-Zélande ce qui ne sera peut-être pas le cas après.
La fermeture des frontières du Queensland ne ferme pas l’option de regrouper toutes les équipes là-bas pour jouer mais nous empêche de s’organiser rapidement. Comme nous vous le disions, toutes les options restent ouvertes.
Pas de durée de suspension ou de date de retour pour le moment. La NRL va certainement travailler d’arrache pied afin de reprendre le plus rapidement possible.
The #NRL is taking the unprecedented step of suspending the season due to the global coronavirus pandemic.https://t.co/alAP1yjtct
— NRL (@NRL) March 23, 2020