
La guerre des codes saison 1, épisode 3 : Peter V’Landys attaque (encore) l’AFL
Contrainte par la crise de la Covid-19, l’AFL jouera pour la première fois de son histoire la grande finale du championnat à Brisbane, terre de XIII. Une décision qui a provoqué une attaque de Peter V’Landys.
« Push-Ahead Pete » a encore frappé. Le président de l’ARLC aime toujours autant s’en prendre à l’AFL. La ligue de foot australien a annoncé le déménagement de leur grande finale du 24 octobre au Brisbane Cricket Ground (surnommé « The Gabba »), stade de 40 000 places situé dans la capitale du Queensland.
Cette décision a été prise en raison de la crise sanitaire, qui a frappé fort sur le territoire historique de l’AFL, Melbourne. Cependant, cette décision est aussi stratégique de la part de L’AFL, qui souhaite durablement s’implanter dans la région de Sunshine Coast, qui comprend le nord du New South Wales et le sud du Queensland.
Peter V’Landys a donc saisi cette opportunité pour défier l’AFL de venir sur ses terres. Selon lui, les fans de 13 ne changeront pas de chapelle, comme il l’a déclaré dans les colonnes du WWOS.
Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils ne détruiront jamais notre maison. Les fondations et les briques sont solides. C’est une situation unique, et elle ne se reproduira sûrement pas. Ce n’est pas notre problème, bonne chance au gouvernement du Queensland.
Nos fans ne nous quitterons pas. Cette finale, c’est comme donner de la viande à un végétarien. Il essaiera quelques minutes, puis il redeviendra végétarien.
Reste à savoir si ce pari osé de l’AFL fera taire Peter V’Landys. Une qualification en finale des Brisbane Lions (toujours en course pour le titre contrairement à leurs homologues des Broncos) pourrait sans doute être utile. Rendez-vous le 24 octobre!
Revoir les épisodes précédents :
Shots fired! 💥 #NRLhttps://t.co/PL46MnBuQo
— ZeroTackle.com (@zerotackle) September 3, 2020
Idriss Ahamada