La France n’a pas démérité mais l’Angleterre était trop forte

S'abonner
Me notifier des
guest
32 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Etienne
Etienne
23 octobre 2022 21h19

Pas facile de jouer contre une équipe de Golgoth….

La France s’en tire avec les honneurs.

Heu….. Monsieur l’arbitre, les anglais n’avaient pas besoin de l’essai entaché d’un en-avant pour gagner ce match.

Attention aux Samoans dimanche !

gerard poirrier
gerard poirrier
23 octobre 2022 11h33

La France s’est bien tenue, surtout les « gros », Sangaré a monté d’un cran, Pélissier égal à lui-même et loin d’être fini. Da Costa impeccable. Derrière Escaré s’est fait renvoyer deux fois dans ses 10 mètres. il devrait éviter d’affronter une telle défense adverse. Comme le dit Isaure, Gigot fait du Gigot. Mr Icks se permet de refuser un essai que le meilleur arbitre du monde accordait. Perfide Albion. Enfin c’était mieux que prévu, espérons que les efforts défensifs n’auront pas trop fatigués les joueurs, la victoire contre le Samoa est possible et obligatoire.

Gilbert
Gilbert
23 octobre 2022 11h27

Il n’y a aucune honte à perdre contre meilleur que soi. Les anglais, on le sait, un potentiel de joueurs pros énorme, alors que la France n’en a pas des centaines…
Bravo les Bleus, nous avons apprécié votre courage, çà fait plaisir. Contre les Samoas, la France peut vaincre…..

Arthur
Arthur
23 octobre 2022 11h04

Il est calmer le frayssinous j’espère avec cette défaite sa la fait redescendre sur terre il a vu Trent Robinson a coter de lui il penser viser la lune looool un victoire contre les Samoa est envisageable seulement à fifa loool qu’il aille ramasser les plots a st helens

Pepe
Pepe
23 octobre 2022 11h28
Réponse à  Arthur

Mais comment est il possible d’être aussi con? Si tu as un problème avec LF prends rdv avec lui et épargne nous de ta médiocrité stp !

Herve
Herve
23 octobre 2022 12h35
Réponse à  Arthur

C est ruby avec un autre pseudo, car je n ose pas imaginer qu il y est 2 ensuques pareil.

Arthur
Arthur
23 octobre 2022 12h43
Réponse à  Herve

Deux guignols qui ne connaissent rien au sport et qui disent bêtement « génial on a trop bien perdu c’est trop cool trop belle défaite » ridicule d’être autant imbue de sa personne à croire qu’avec notre modeste équipe on aller pouvoir rivaliser avec les meilleurs, j’aimerai voir la France face à la Papouasie face au Fidji où au Îles Cook qui sont des nations inférieur de l’hémisphère sud pour vous calmez encore plus et vous la faire fermer une bonne fois pour toute, personne veut de nos joueurs français à pars les dragons meme Toulouse n’en veut plus lol vous faites pitier… Lire plus »

Pepe
Pepe
23 octobre 2022 14h37
Réponse à  Arthur

Bon alors à propos de Français > être imbu de sa personne ne prend pas de « e » par contre, sans adhérer à l’idée, une nation inférieure en prend un, de « e ». Je pense que si tu pars de cette discussion personne ne te regrettera, mais, mis à part prend un « T » pas un S . Au delà, ton statut d’entraîneur principal de NRL te permet un avis éclairé sur les joueurs Français du TO, des Dragons ou d’ailleurs et tu vas même probablement influencer Trent Robinson dans sa conception du coaching mais, s’il te plaît affirme toi dis nous qui… Lire plus »

Isaure
Isaure
23 octobre 2022 15h48
Réponse à  Arthur

Le pire c’est que tu as raison sur certains points, mais on peut comprendre qu’un entraîneur puisse tenter de stimuler son équipe en la persuadant qu’un exploit est possible ,même s’il n’en pense pas moins …après , ta façon de t’exprimer est tellement minable qu’elle te rend littéralement puant …alors ,si tu pouvais aller cracher ton venons ailleurs, soit certain d’une chose , tu ne manquera à personne .

Herve
Herve
23 octobre 2022 18h29
Réponse à  Arthur

Les aigris mediocres sont de sortie.
Va te bran… ça te fera du bien.

Mar
Mar
23 octobre 2022 15h25
Réponse à  Arthur

Pauvre Arthur, tu dois vraiment être malheureux dans ta vie, pour être aussi méchant avec LF et cette équipe qui fait ce qu’elle peut avec ces moyens . Ou peut-être frustré d’avoir jamais joué ou avoir été un joueur juste médiocre.

Saïsset
Saïsset
23 octobre 2022 7h50

Si il y a un challenge de la vaillance , on le mérite .

yaka
yaka
23 octobre 2022 6h45

Dommage ce score. Ils se sont bien battus les Bleus. Devant ils ont fait du bon boulot, de la résistance mais çà n a pas suffi. Il faudrait être plus créatif pour surprendre l adversaire. Allez les Bleus !

jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
22 octobre 2022 23h48

FRAYSSINOUS POUQUOI NE PAS FAIRE UN RUGBY DE PASSES

Herve
Herve
23 octobre 2022 7h55

Parce que nous n en avons pas les moyens et que plus tu fais de passes, plus tu risques de faire des fautes.
Jouer à la baballe n apporte rien !

Jean-Louis
Jean-Louis
23 octobre 2022 9h03
Réponse à  Herve

Je partage, le plan de jeu à sans doute été dicté par une défense Anglaise qui monte très très vite. N’oublions pas que dans le staff il y a un certain Robinson et j’imagine que Frayssinous a du l’écouter

Pascal
Pascal
23 octobre 2022 9h49

Sans forcément être d’accord sur le rugby de passe qui n’apporte rien si on joue pas plus vite nos tenus, faire le forcing en plein centre n’est peut être pas la meilleure idée sur les 30 premières minutes. Avec la paires de seconde ligne française, j’aurais préféré voir systématiquement les premiers tenus pris pour « péter » dans la charnière anglais voire leur centre plutôt que dans les 8 9 10 qui sont monstrueux.

Isaure
Isaure
23 octobre 2022 15h50
Réponse à  Pascal

Contrairement aux anglais, nous avons trop souvent pris les ballons arrêtés

jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
22 octobre 2022 23h43

ruby tu un gros C……

pleinsud
pleinsud
22 octobre 2022 21h57

Les français ont été vaillants au possible, mais leur jeu était trop prévisible pour inquiéter les Anglais qui se sont malgré tout fait secouer. L’état d’esprit est là. Battre les Samoas dimanche prochain est envisageable.

Ruby
Ruby
22 octobre 2022 21h12

Félicitations aux 13 de France, prendre 40 points c’était le minimum syndical de la part des Anglais. C’est pas avec le faible niveau du championnat Français que vous allez progresser. Merci de nous avoir fait rire en tout cas.

Isaure
Isaure
22 octobre 2022 21h35
Réponse à  Ruby

Et pour être aussi bête tu fais comment ? Tu te forces ou c’est naturel

Le 13
Le 13
22 octobre 2022 21h59
Réponse à  Isaure

Le pire, c’est qu’il ne le fait pas exprès, Ruby…con !!!!

christian filidori
christian filidori
23 octobre 2022 7h14
Réponse à  Isaure

non, tout simplement un admirateur de Borotra pas le tennisman mais le dirigeant de Vichy

Bergé
Bergé
22 octobre 2022 23h16
Réponse à  Ruby

commentaire peu intelligent

Herve
Herve
23 octobre 2022 7h57
Réponse à  Ruby

Ruby, tu es un abruti, va rigoler ailleurs

Le 13
Le 13
22 octobre 2022 20h50

Il n’y a pas eu de surprise, cette équipe anglaise est belle à voir joué, mais félicitations 👏 à l’équipe de France qui s’est vraiment bien battue. Dommage pour le score surtout qu’il y a un essai entaché d’un en avant. Mais à mon sens un groupe est né

Rugby1315
Rugby1315
22 octobre 2022 20h10

Malgré la défaite, je dis quand même bravo à nos valeureux petits Français. Dommage que nous ayons manqué les 20 premières minutes. Le constat sportif reste que les Anglais ont gagné deux fois plus de mètres que nous et se sont fait presque deux fois plus de passes que nous. La différence est là, tout simplement. Je serai curieux de connaître le nombre de plaquages réalisés par Da Costa et Pelissier: tout simplement énormes ces deux joueurs dans leur rôle, tout comme nos piliers Sangaré et Springler,qui les ont secoué ces Anglais Allez les petits bleus vous allez nous surprendre… Lire plus »

richard
richard
22 octobre 2022 20h02

Un essai anglais entaché d’un en avant accepté par l’arbitre, un essai français valable refusé ; cela n’est pas acceptable! Néanmoins même si la France n’a pas démérité, il subsiste un fossé entre les deux équipes. Pas assez de jeu déployé par les français, des énormes fautes de placement en défense, notamment des trois-quarts. A quoi servent les entraînements, la préparation? Etait-ce la meilleure composition d’équipe possible? J’en doute…

Isaure
Isaure
22 octobre 2022 21h47
Réponse à  richard

Je suis d’accord avec toi..de la à dire « a quoi sert la prépa, faut pas exagérer non plus …le fossé est criard en puissance , technique et rapidité …faut pas rêver ,nous avons la moitié du groupe qui est tout juste au niveau SL voire au niveau deuxième division et en face on à ce qui se fait de mieux en SL et en NRL… En plus on joue aujourd’hui avec un deuxième ligne au centre et un pilier en deuxième ligne. l’engagement à été total, mais je crois qu’il nous à manqué un Bousquet et un Fages pour apporter… Lire plus »

Herve
Herve
23 octobre 2022 8h00
Réponse à  richard

Avec notre petit reservoir de joueurs professionnels, oui nous avions la meilleure equipe possible.

Pepe
Pepe
23 octobre 2022 16h20
Réponse à  Herve

EDF Qui a livré la meilleure prestation vue depuis bien longtemps devant des Anglais que nous avons rarement vus à un tel niveau. Eux mêmes ont, par moment, perdu leur sang froid> record de 6 again, 2 expulsés (pas cher payé…)un écart de 12 points de moins aurait été parfaitement juste . Pour les bleus, non ce n’est pas gagné, pas encore, mais vous êtes sûr la bonne voie ! Quant à la SL les Dragons 100% Français Vs des équipes SL 100% Anglaises nous aurions probablement de bonnes surprises (avec un arbitrage Neutre) . Pour TO ok ce serait… Lire plus »