La France craque en fin de match et chute lourdement face aux Tonga

S'abonner
Me notifier des
guest
9 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gerard poirrier
gerard poirrier
9 octobre 2022 12h02

Les meilleurs Dragons français étaient présents, ce qui n’est pas très réjouissant. Sont-ils fatigués? Comme le dit fort bien Isaure, Gigot n’est pas un ouvreur, Fages a manqué. Je pensais que Langi et Yaha auraient pu faire mieux. Retour sur terre. Nous ne sommes pas au niveau./

Le 13
Le 13
9 octobre 2022 9h26

J’ai l’impression que vous découvrez tous la lune, il n’y a dans cette équipe que 3 titulaires en SL, les autres sont remplaçants ou intermitant. Les tongiens sont physiquement hors norme et jouent tous en NRL, l’addition sera la même ou pire contre les Samoa, on peut espérer battre la Grèce, quand aux anglais, perdre avec moins de 20 points d’écart serait une bonne performance. Ensuite, il faudra peut être ouvrir un jour les yeux sur la politique des Dragons, car beaucoup de joueurs y sont depuis au moins 7ans et on voit le résultat.

Rugby1315
Rugby1315
9 octobre 2022 6h23

Vu la composition de l’équipe, avec pour moi 5 joueurs de bon niveau de super league, il ne faut pas s’étonner du résultat face aux Tonga. Pour le reste de l’équipe c’est du niveau de championship et tout juste élite 1 pour certains. Alors peut-être obtiendrons-nous une victoire contre la modeste équipe Grecque, mais après ce sera 40 ou 50 points contre l’Angleterre et les Samoa. J’espère toutefois me tromper, mais ……..!

Jpr
Jpr
8 octobre 2022 21h17

J’espère qu’il n’y a pas de blessés. Après les Samoa ce n est pas les Tonga.

Crabos
Crabos
8 octobre 2022 21h38
Réponse à  Jpr

Oui mais cette année les samoa sont meilleurs que le tonga , avec 7 joueurs des PANTHERS intouchables en NRL va yavoir le feu de partout surtout avec leurs charnières et devant n’en parlons pas !!!

Crabos
Crabos
8 octobre 2022 18h50

Moi ce qui m’inquiète le plus c’est qu’on a l’impression que le Tonga il s’amuse, pourtant ya de la qualité en EDF mais on manque énormément de gabarit, le niveau international pardonne pas , a l’époque on disait on a des joueurs élites sou semi pro , la on a que des pros en EDF c’est vraiment inquiétant pour la suite , bientôt les Samoa pfffff ,

Daniel Nicolas
Daniel Nicolas
8 octobre 2022 21h01
Réponse à  Crabos

Je plussoie. La blessure de Bousquet est fort dommageable. Avec lui et Sangaré, on aurait deux piliers capables de rivaliser physiquement avec les autres nations. Là, je crains que l’on soit vite en difficulté face aux « bus » samoans.

Jean-Louis
Jean-Louis
8 octobre 2022 22h23
Réponse à  Daniel Nicolas

certe deux beaux gabarits, mais sans leur faire injure et ayant le niveau S-L, ils n’ont pas la puissance et l’explosivité des joueurs Samoans , Tongiens etc…qui peuplent la NRL.

Isaure
Isaure
8 octobre 2022 22h23
Réponse à  Daniel Nicolas

D’autant plus que l’absence de Fages sera vraiment préjudiciable …Gigot ‘n’est pas un ouvreur , on le sait depuis longtemps …la charnière aura du mal à rivaliser et à créer le danger , il va manquer un peu de puissance devant …compliqué d’inquiéter les meilleurs dans ces conditions .