
La France B tombe avec les honneurs face à l’Angleterre Knights
L’équipe de France B s’est inclinée 18 à 6 face à l’Angleterre Knights samedi en fin de journée à Mérignac.
Bon début de match des Français qui occupent le terrain et obtiennent même un renvoi sous les poteaux. Mais sur la chaîne suivante, Tiaki Chan fait tomber le ballon et l’Angleterre repart. Sur leur première situation, les Knights font mouche grâce à une passe au cordeau pour le pilier Owen Trout qui marque. C’est transformé par Will Pryce, 0-6.
La France a beaucoup de situations. Gavin Marguerite est notamment proche de marquer mais la défense anglaise tient bon. Les joueurs de Maxime Grésèque obtiennent même plusieurs renvois sous les poteaux sans parvenir à trouver la faille. On se dirige vers ce score à la mi-temps alors que les deux équipes accumulent les erreurs.
Mais sur une dernière mêlée anglaise, c’est tapé au pied et Hakim Miloudi cafouille le ballon. Olly Russell en profite pour doubler la mise. Will Pryce transforme sur la gauche, 12 à 0 pour les Knights à la mi-temps.
Les Bleus trouvent la faille
Début de second acte raté des Français qui se font surprendre sur la première action anglaise. Josh Thewlis marque en coin sans opposition. Will Pryce continue son festival au pied, il passe cette transformation en coin, 0-18. Coup dur pour les Bleus à la 50ème minute avec la blessure de Hakim Miloudi, Romain Franco passe à l’arrière.
Les Bleus se remettent malgré tout à l’endroit dans ce match et vont même jouer 10 minutes en supériorité numérique. Mikey Lewis prend un carton jaune pour un plaquage à retardement sur Thomas Lacans. La France a une nouvelle munition et cette fois Justin Bouscayrol va concrétiser le temps fort en démarrant derrière le tenu. César Rougé transforme, 6-18 pour les Anglais.
Plus rien n’est marqué sur cette fin de match et les Bleus s’inclinent de 12 points avec des regrets puisqu’ils ont eu des occasions de marquer d’autres essais.
Fin du match ! Les Knights gagnent 18 à 6 contre nos Bleus. pic.twitter.com/99Dm60qQvi
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) October 1, 2022
Étonné par l’abattage et le dynamisme de Chan…je pense qu’il a donné le tempo suivi par un bon Rougé.
Bon petit match devant environ 1 500 spectateurs à Bordeaux Mérignac