La forme des équipes du top 8 en NRL à deux journées de la fin

Plus que 2 journées en NRL, on connaît maintenant les 8 qualifiés. L’occasion de jeter un œil sur la forme des prétendants.

Panthers

Et une de plus, 13 victoires de suite maintenant pour le plus que probable champion de la saison régulière. Ils n’ont fait qu’une bouchée de Eels sans imagination. Plus qu’une seule préoccupation pour la team de la famille Cleary, que personne ne se blesse ou ne brise le protocole avec une petite sauterie improvisée. Les adversaires les plus probables pour Penrith au premier tour : Parramatta ou Canberra. Pas de quoi s’inquiéter à priori.

Storm

Quand Cameron va tout va. Pas Munster mais Smith, la légende tient encore son équipe sur le bout des doigts et du pied. Une première période en mode rouleau compresseur a suffi à mettre à terre les Cowboys. La deuxième place leur semble promise et le choc avec les Roosters aussi.

Eels

Et une de plus, 3 défaites en 5 matchs pour ces Eels qui se battent encore en défense mais ne trouvent plus de solutions en attaque. La machine à libérations est grippée et les corps semblent fatigués. Attention à ne pas se relâcher contre Broncos et Tigers, sous peine de quitter le top 4 et risquer l’élimination prématurée. Le favori du début de saison n’est plus ce qu’il était, sont-ils capables de le redevenir ?

Roosters

RAS chez les Roosters. Tout fonctionne bien, en attaque comme en défense, Friend se balade derrière le tenu et trouve facilement Tedesco, Keary et Flanagan alimentent des frères Morris qui vieillissent mieux que le bon vin, même SBW trouve du temps de jeu pour se faire plaisir. Il faut dire que les Knights n’ont pas trop forcé cette semaine. Les Sharks ne devraient pas opposer trop de résistance la semaine prochaine mais attention aux Rabbitohs pour le round 20, qui joueront peut-être une place au classement.

Raiders

Comme on le disait la semaine dernière, les Raiders ont un calendrier favorable mais n’auront pas de test contre une grosse équipe avant les phases finales, chose dont ils auraient bien besoin. En tout cas, le job a été fait cette semaine contre les Dragons. 37 points marqués et 8 encaissés, c’est le minimum qu’il faut réaliser contre les équipes de bas de tableau pour arriver en forme pour les playoffs. Il faudra réitérer contre les Warriors et les Sharks.

Knights

Pas de Ponga, pas de Barnett cette semaine mais pas beaucoup d’envie non plus. Certes les Roosters sont très forts mais là, c’était un peu trop facile. Le duel du premier tour devrait être face aux Rabbitohs ou aux Raiders, difficile aujourd’hui d’imaginer les Knights passer ce tour. Ils vont avoir besoin d’un grand Kalyn Ponga.

Rabbitohs ►

Petit coup d’arrêt pour South avec cette petite victoire contre les Tigers. Cette équipe reste capable de tout. Personne ne sera étonné dans quelques semaines, soit de les voir sortir au premier tour, soit d’aller titiller les gros. Wait and see.

Sharks ►

C’est passé de justesse pour Cronulla. Comme d’habitude, ils gagnent contre les équipes plus mal classées. Maintenant que la qualification est assurée ils ont l’occasion de nous prouver qu’ils peuvent aussi battre une équipe du Top 8 en jouant Roosters et Raiders. Mais personne n’y croit vraiment. Le hasard du classement et du calendrier pourrait voir s’affronter Sharks et Raiders deux semaines de suite, ce sera intéressant à suivre.

Julien Castagnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *