
La folie des grandeurs des clubs NRL
La NRL n’est pas la seule à être épinglée pour son train de vie fastueux. Buzz Rothfield a aussi pointé du doigt les dépenses très élevées des clubs.
Dans sa colonne habituelle au Daily Telegraph, Phil « Buzz » Rothfield a épinglé les clubs. Ces derniers dépensent des sommes folles pour payer de nombreux adjoints, experts en statistiques, docteurs… Cela entraîne aussi une hausse des frais de licenciement à régler quand il faut virer tout ce monde.
« Buzz » a un coupable tout désigné pour l’explosion de ces coûts… Todd Greenberg ! En effet, Greenberg aurait en quelque sorte « lancer cette mode » quand il était CEO des Canterbury Bulldogs :
Le pauvre Todd Greenberg va encore se faire blâmer. En 2010, la dépense moyenne des clubs pour le staff technique était de 1,6 millions de $. La saison dernière, c’est monté à 9 millions !
Tout a déraillé en 2012. Les clubs en tiennent Todd pour responsable car il a accepté de payer 1 million de $AUS par an à Des Hasler, et a fait de lui le premier coach à toucher une telle somme. Il a donné à Des un chèque en blanc et il a recruté un diététicien, 3 physiothérapeutes, 1 psychologue, 1 docteur et 4 assistant coachs. Et ça a créé une explosion quand Canterbury a dû tous les virer ! Je pense que les staffs seront la première zone de réduction des coûts une fois la crise passée.
On l’aura compris, l’économie de la NRL va devoir se réinventer. Une réduction drastique des staffs est à prévoir…
Why this photo sparked a $400m ‘explosion’ in the NRL that’s coming back to haunt Todd Greenberg
👉 https://t.co/GcvxM4w0XE pic.twitter.com/aJ8bBOMFz0
— Fox League (@FOXNRL) April 20, 2020