
La finale de la Super League 2020 en France ?
Martyn Sadler, célèbre journaliste anglais de League Express, lance l’idée d’organiser la finale de la Super League 2020 en France.
Plusieurs choses dans sa réflexion et à commencer par celle la plus évidente, le public est toujours interdit en Angleterre alors qu’il est possible d’avoir une jauge à 5000 personnes à Perpignan. Car même si la finale de Wembley a été un beau spectacle, cette belle enceinte vide reste un peu dommage. Comme le dit Martyn Sadler, cela ne punirait pas les supporters anglais car de toute manière, aucun ne pourrait être dans les tribunes. Organiser la finale en France, à Perpignan ou dans une autre ville pouvant encore accueillir du public, permettrait aux 34 acteurs de cette finale de se produire devant des supporters mais mettrait aussi le XIII en lumière en France.
Évidemment cette mise en lumière serait encore plus importante si les Dragons Catalans étaient l’une des deux équipes qualifiées mais dans tous les cas se serait un bel événement sur lequel la FFR XIII, les Dragons Catalans et les autres clubs français pourraient capitaliser. Est-ce que cette idée pourrait emballer les dirigeants de la Super League ? Dur à dire mais sur le papier, ils ne semblent pas avoir grand chose à perdre, bien au contraire.
diffusée en différé sur l équipe 21?
Comme quoi il y a des anglais constructifs
Bonjour
Voilà une idée qu’elle est bonne; surtout si la fédération arrive à mobiliser les médias nationales et notamment la télé.
That is the question!