La composition probable des Dragons Catalans en 2021

S'abonner
Me notifier des
guest
10 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Clou
Clou
4 janvier 2021 9h16

Intéressants tous ces commentaires. Moi, j’ai envie de voir du jeu et du beau jeu. Les clubs, à tous les niveaux, font ce qu’ils peuvent et font du bon boulot. Alors, faisons confiance aux nouveaux responsables Fédéraux pour relancer le XIII. La principale clé du problème, c’est à mon avis l’absence des médias. Les journaux en premier, la télé. ça s’est préjudiciable. Avoir,des images est le meilleur moyen de séduire. Regardez CANAL +. Le XV est un produit. On le commente, on l’enrobe;, on le magnifie… avec des jolies filles. Quand aurons-nous une chaine qui voudra « vendre » le produit XIII… Lire plus »

Frenchleague84
Frenchleague84
4 janvier 2021 8h15

Vous mettez yaha mais visiblement il a toujours pas prolongé donc le plus problable c est que ce soit un étranger à sa place.
Sans doute un depart pour angleterre ou retour à avignon.

eric tarroux
eric tarroux
1 janvier 2021 20h39

Les Dragons sont devenus une franchise australo/anglaise basée à Perpignan, ni plus ni moins.

gerard poirrier
gerard poirrier
1 janvier 2021 18h35

Trois Français titulaires, c’est deux de moins que l’an dernier. C’est pire que le quinze de Brive (où je réside) qui est l’équipe comportant le plus d’étrangers en top 14, et elle est loin d’être la meilleure.
Ne copions pas les quinzistes si l’on veut promouvoir le 13 qui est tout de même plus spectaculaire. J’ai 80 ans et à l’époque où je jouais le 13 de France était le meilleur d’Europe. Quelle dégringolade et surtout pourquoi ?

richard
richard
1 janvier 2021 18h20

Je suis d’accord ; il y a une minorité de français mais c’est en partie (moindre selon les échelons) également vrai pour le XV. De même, je remarque que le recrutement Elite 1 et 2 se tourne de plus en plus vers les joueurs étrangers. Je pense que cela est en grande partie causé par un nombre trop restreint de jeunes licenciés. D’autres sports sont plus à la mode et comme le rugby est très exigeant au niveau de l’engagement physique et du courage, les jeunes ne sont pas en nombre suffisant. Nous verrons si la nouvelle fédération a des… Lire plus »

Gonzaga
Gonzaga
1 janvier 2021 17h50

Et c’est avec cette équipe très majoritairement composée avec des joueurs étrangers, que l on se prépare à bâtir une un, Xlll de France réellement compétitif à l’échelon international, et donc à donner envie aux médias nationaux de s intéresser à ce sport! C est mal parti et peut être que Lacoste, le nouveau président et Guasch, le « boss » des Dragons Catalans, ne tirent pas dans la même direction. Dommage!

bastia XIII
bastia XIII
1 janvier 2021 14h49

beaucoup trop de français, faudra trouver d autres roosbifs

canari
canari
1 janvier 2021 17h25
Réponse à  bastia XIII

désespérant, mais avons nous les joueurs français et ambitieux pour remplacer tous ces étrangers ?

Écureuil
Écureuil
1 janvier 2021 18h03
Réponse à  canari

Commençons à faire confiance à ceux qui y sont, au moins on saura s’ils ont le niveau ou pas. Si tu joues pas, tu prouves pas…

eric tarroux
eric tarroux
1 janvier 2021 20h59
Réponse à  canari

C’est aux Dragons de former des joueurs niveau SL avec une vraie politique d’intégration des jeunes joueurs français. C’est quand même pas aux clubs Elite (qui, rappelons-le sont amateurs) à faire le taff !