Kyle Feldt va quitter les North Queensland Cowboys
Une grande page de l’histoire des North Queensland Cowboys va se tourner. Le club a annoncé le départ de son ailier Kyle Feldt.
Né à Townsville, Kyle Feldt (32 ans) est un pur produit des North Queensland Cowboys. Et l’ailier australien a absolument tout connu avec son club de cœur dont il est le meilleur marqueur d’essai de l’histoire (146 essais, série en cours). Aligné à 213 reprises sous le maillot des Cowboys, Kyle Feldt restera à jamais dans la légende du club Queenslander grâce à son essai mémorable dans les derniers instants de la finale 2015.
Mais toutes les belles histoires ont une fin. En fin de contrat à l’issue de la saison, Kyle Feldt a décidé de ne pas prolonger. Et comme il l’a dit dans un communiqué, l’ailier australien est en paix avec ce choix :
Ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais je pense que c’est le bon moment pour partir. J’ai eu la chance de vivre mon rêve de gosse en jouant pendant 11 ans pour le club de ma ville. Le club m’a permis de mener ma carrière tout en restant à la maison, là ou beaucoup d’athlètes sont contraints de quitter leurs familles.
J’en garde des souvenirs mémorables et des amis pour la vie.
Le club des North Queensland Cowboys a décidé d’honorer Kyle Feldt et un autre des derniers survivants du titre de 2015, Jake Granville. Les 2 joueurs auront droit à un tour d’honneur du stade avant et après la rencontre de jeudi face au Melbourne Storm. Concernant sa future destination, la rumeur fait état d’un transfert en Super League et plus précisément à St Helens.
Voir cette publication sur Instagram