
Kodi Nikorima traverse la Mer de Tasman
Le demi international Kiwi rentre au pays et a paraphé un contrat de 2 ans et demi avec les Warriors, quittant Brisbane avec effet immédiat.
C’est fait ! Les NZ Warriors, qui avaient manifesté leur intérêt pour signer Nikorima à partir de 2020, ont trouvé un accord avec le joueur et les Brisbane Broncos. Le joueur âgé de 25 ans, qui a 13 sélections NZ à son actif et 86 matchs de NRL avec les Broncos, a accepté un contrat d’une valeur estimée à 1,5 million de dollars jusqu’à la fin de la saison 2021. Il faisait partie du système de formation de Brisbane depuis son adolescence.
Nikorima va maintenant arriver à Auckland samedi et sera certainement présent en tribune contre Newcastle dimanche au Mount Smart Stadium. Son premier match sous ses nouvelles couleurs devrait avoir lieu lors du Magic Round au stade Suncorp de … Brisbane !
Cameron George, directeur général des Warriors, a déclaré que l’accord avait été conclu en l’espace de 48 heures cette semaine :
Mercredi matin, tout commençait à se passer pour que les choses puissent arriver assez rapidement, et en fait, jeudi, nous avons terminé les papiers et avons tout réglé. Pour être honnête, l’élément de libération immédiate de son contrat ne rentrait pas en ligne de compte, nous étions intéressés pour l’année prochaine. Mais on nous a dit qu’il pourrait avoir une chance de venir immédiatement … il était vraiment désireux de venir maintenant.
Nikorima devrait directement apparaître à la charnière aux côtés de Blake Green. L’entraîneur adjoint des Warriors, Tony Iro, a déclaré que le style de Nikorima ajouterait une autre dimension à l’attaque :
Il est évidemment un joueur différent de Blake, donc il va ajouter de la variation à notre façon de jouer. Il a de bonnes relations avec nos joueurs actuels des Kiwis, alors je pense que cet ajustement sera assez naturel pour lui. Nous savons ce qu’il peut offrir… nous nous attendons à ce qu’il fasse du bon travail.
Cameron George a également répndu aux différentes critiques qui se faisaient jour sur le prix payé :
On nous offrait en moyenne deux demis par semaine, qu’il s’agisse de joueurs de la NRL ou de joueurs en développement … mais nous n’allions pas bouger pour le plaisir de bouger. Nous ne faisons pas cela pour dépenser de l’argent, mais seulement on ne veut pas prendre n’importe qui, nous faisons les choses correctement et si cela nous prend six mois ou un an pour le faire, nous en sommes fiers. Se tromper peut prendre cinq minutes, mais se sortir de l’erreur peut prendre des années.
Pour ceux qui connaissent Peter O’Sullivan (responsable du recrutement), il connaît extrêmement bien le marché et refuse de payer au-dessus, je peux vous en assurer. Je sais que ce que nous avons réalisé ici est certainement très bon pour les deux parties. Nous sommes tous les deux très à l’aise et nous avons une très bonne compréhension de la situation actuelle du marché.
Kodi Nikorima a déclaré :
Je suis vraiment ravi de venir chez les Warriors et de déménager à Auckland. C’est un nouveau défi après avoir été si longtemps aux Broncos, mais j’ai hâte de travailler avec les entraîneurs et les joueurs. J’aime la direction que prend le club et il sera bon de côtoyer de nombreux visages familiers, à la fois les entraîneurs et les coéquipiers. Je tiens également à remercier les Broncos pour l’opportunité qu’ils m’ont donné de me développer en tant que joueur. Le club a été une grande partie de ma vie et je suis reconnaissant de la façon dont tant de gens m’ont soutenu.
Ultra exclusive announcement 😜
It's official. Nikorima ➡️ @NZWarriors
READ https://t.co/81iY5gn41s #WeAreWarriors pic.twitter.com/veXqvJsaso
— Vodafone Warriors (@NZWarriors) May 3, 2019