
Kinghts et Titans se retrouveront en finale de NRLW
Les Knights, tenantes du titre, recevaient les Broncos tandis que les surprenantes Titans jouaient contre les Roosters.
Knights vs Broncos
Les tenantes du titre et leaders de la phase régulière étaient favorites contre les Broncos. Mais l’équipe du Queensland, déjà trois fois championne, est toujours dangereuse dans le sillage d’Ali Brigginshaw. Les Knights démarrent tambour battant et mènent 18-0 après 19 minutes. Les Broncos reviennent à 8 points avant de voir Newcastle reprendre un peu d’avance. L’écart ne sera plus que d’un essai à 8 minutes de la fin mais Tiana Davison viendra en force assurer la victoire des Knights. Deuxième finale de suite donc pour Newcastle, mené comme d’habitude par une énorme Tamika Upton. Un essai, deux passes décisives, 12 placages cassés et plus de 200m pour la meilleure arrière du monde.
Match Highlights 🎥 – #NRLWKnightsBroncos
The Knights will have the chance to defend their NRLW title on grand final day after a 30-24 semi-final win over the Broncos, which was inspired by a stellar showing from fullback Tamika Upton. pic.twitter.com/DmvkDXjPx7
— NRLW (@NRLWomens) September 24, 2023
Roosters vs Titans
Pas de Jessica Sergis, blessée, mais avec Isablle Kelly et Millie Boyle, les Roosters étaient les favorites avant ce match. Le match est un énorme bras de fer dans lequel les Titans prennent doucement l’avantage. Physiquement, les Roosters souffrent et quelques blessures et commotions ne vont pas les aider pendant le match. À la 27ème minute, Brittany Breayley-Nati marque en filou derrière le tenu. Une pénalité sera inscrite par les Titans puis un dernier essai à 6 minutes de la fin. Les Roosters, à l’image d’une Millie Boyle pas dans son assiette avec 3 erreurs, auront subi tout le match et n’auront jamais eu l’occasion de prendre le contrôle du match.
Match Highlights 🎥 – #NRLWRoostersTitans
The Gold Coast Titans have produced a stunning 12-0 upset win over the Roosters to move into their first NRLW grand final. pic.twitter.com/ZAqgkZHXRr
— NRLW (@NRLWomens) September 24, 2023
Les Titans atteignent la finale pour la première fois depuis leur intégration en 2021, tandis que les Knights vont tout faire pour défendre leur titre. Newcastle est évidemment favori mais les Titans viennent de prouver que cela ne leur faisait pas peur. Rendez-vous dimanche prochain à 7h heure française.