
Kevin Sinfield n’est pas d’accord avec les Australiens
Alors que les Australiens ont pris les devants concernant le futur calendrier international, les Anglais ne sont pas forcément en totale osmose.
Pas d’accord les Anglais, et c’est Kevin Sinfield, directeur du rugby de la RFL depuis août 2016, qui le fait savoir. Si la tournée des Australiens en Europe ne semble pas poser de problème, l’idée de deux tournois « 4 nations » lui déplaît au plus haut point.
En effet, un tournoi entre l’Angleterre, la France, la PNG et les Fidji reviendrait pour lui à affronter des adversaires plus faibles. Les Anglais qui cherchent à affronter les meilleurs estiment que l’autre 4 nations est bien plus relevé.
L’idée de Kevin Sinfield, appelé très récemment à la rescousse par des Leeds Rhinos en perdition, serait plutôt d’affronter l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Tonga. Les discussions concernant le futur calendrier risquent d’être animées dans les semaines à venir !
Les Fidji ne sont pas si mauvais que ça, la preuve, 3 fois de suite demi-finalistes. Même si les Tongas ont été impressionnants lors du mondial.