
Kevin Sinfield décoré de l’ordre de l’empire britannique
Kevin Sinfield a reçu la prestigieuse décoration après une carrière exemplaire et son engagement pour des œuvres de charité.
La légende de Leeds Kevin Sinfield a reçu l’ordre de l’empire britannique (OBE) des mains du duc de Cambridge lors d’une cérémonie d’investiture au château de Windsor. Sinfield, 41 ans, était accompagné de son épouse Jayne pour récupérer le prix pour services rendus lors de sa carrière et à la collecte de fonds caritatifs. Ses efforts surhumains en l’honneur de son ami proche et ancien coéquipier Rob Burrow ont permis de récolter des millions pour la maladie de Charcot. Sinfield s’est exprimé après la cérémonie :
L’histoire de Rob, son courage et sa bravoure ont vraiment inspiré les gens. En tant qu’ancien coéquipier et ami, c’est vraiment important de rester ensemble maintenant. C’est agréable pour moi d’être reconnu, mais il y a eu tellement d’autres personnes impliquées. Lors des deux grands défis que nous avons relevés, notre équipe a été magnifique. Je pense qu’il est vraiment important pour la communauté qui lutte contre la MND de continuer à se battre.
🏅 Leeds legend Kevin Sinfield has been presented his OBE by the Duke of Cambridge during an investiture ceremony at Windsor Castle. #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) January 12, 2022
OBE c’est Officier de l’Empire Britannique… un peu comme chez nous Officier de la Légion d’Honneur (la « Rosette »). Il en était déjà Membre (Member MBE), comme chez nous Chevalier . Par contre chez nos amis anglais, c’est l’échelon au dessus qui correspond à Chevalier (Knight) , et l’entrée en Knighthood (Chevalerie, conférée par la Reine) annoblit le récipiendaire qui porte alors le titre de « Sir » devant son prénom et son nom.Ce sera pour la prochaine fois !
Merci pour l’explication très intéressant 😉