
Kamel Belkhiri : « Notre objectif à tous est d’aller chercher ce titre »
Absent lors du dernier match mais auteur de 4 essais en 3 rencontres, nous avons rencontré Kamel Belkhiri, demi de Baho, pour revenir sur le début de saison réussi de son équipe.
Kamel, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Kamel Belkhiri, j’ai 27 ans et j’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans à XV dans mon village à Torreilles jusqu’à mes 14 ans. Ensuite je suis passé à XIII avec Pia en junior puis parti à Lyon pendant 4 saisons et me voilà à Baho depuis la saison dernière.
Absent lors du dernier match pour une cheville douloureuse, es-tu rétabli pour le match face à Pia ?
Oui malheureusement absent pour ce match dû à une blessure à la cheville lors du match à Villefranche. Je vais me tester ce soir à l’entraînement, pour moi c’est bon, je n’ai plus aucune douleur tout va bien, après ce sont les coachs qui prendront la décision s’ils jugent ma reprise un peu rapide ou non.
Tu as assisté à la victoire face au VARL, un match dur, qu’as-tu pensé de la prestation de tes coéquipiers ?
Oui j’ai assisté au match contre Villegailhenc, un duel très dur et très physique contre cette équipe. Comme à chaque confrontation, nous savions que ça allait être un bon match. La prestation est mitigée avec une première mi-temps avec peu de chaînes mais bon ce qui est bien dans cette équipe c’est qu’il y a du caractère, un gros mental et surtout une grosse solidarité qui se ressent car même quand on ne sort pas un grand match on arrive à gagner. Mentalement nous sommes quand même présents.
5 victoires en 5 matchs, c’est un début de saison parfait ?
Oui on ne pouvait pas avoir mieux, 5 matchs 5 victoires c’est sûr c’est un départ parfait. Mais bon la saison est longue, il reste beaucoup de matchs donc on ne s’emballe pas, bien au contraire.
À titre personnel es-tu satisfait de tes performances ?
Je me sens bien dans le jeu que propose notre équipe, les nouveaux l’ont bien assimilé donc tout va bien ! Mais je ne suis pas totalement satisfait car on peut toujours faire mieux, les coachs nous disent nos qualités mais n’oublient pas de nous rappeler nos points faibles donc je peux vous dire qui y a du travail encore pour être pleinement satisfait.
Est-ce que le groupe peut être champion d’Elite 2 cette année ?
Oui le groupe peut être champion d’Elite 2 et moi le premier c’est mon objectif. On entre sur le terrain chaque dimanche pour qu’à la fin on soit récompensé. Le club a fait l’effort cette année une fois de plus de nous donner un effectif de grande qualité donc notre objectif à tous est d’aller chercher ce titre, je ne m’en cache pas, mais avant d’arriver à cela il y a encore beaucoup de travail et surtout de très bonnes équipes à affronter donc le chemin est encore long.