
Kalyn Ponga et Tamika Upton, Dally M 2023
La soirée Dally M a rendu son verdict ce mercredi 27 septembre avec la consécration de Kalyn Ponga comme meilleur joueur de NRL 2023.
Aujourd’hui avait lieu la cérémonie des Dally M Awards où sont décernées plusieurs récompenses pour cette saison. Haumole Olakau’atu a été plébiscité pour le plaquage de l’année ainsi que Mathew Feagai pour l’essai de l’année. Pour son parcours avec les Warriors, Adam Webster a été élu meilleur entraîneur. Adam Reynolds a lui remporté le trophée du capitaine de l’année pour sa belle saison avec les Broncos, qui se terminera dimanche face aux Panthers en finale. Et chez ces Panthers c’est l’ailier fidjien Sunia Turuva, qui a profité de la blessure de Taylan May, pour gagner sa place et remporter le trophée de rookie de l’année. Enfin, Kalyn Ponga a devancé Shaun Johnson d’un point pour décrocher le Dally M 2023.
Du côté de la NRLW, Jakiya Whitfield des Wests Tigers est récompensée du plaquage de l’année et Jesse Southwell des Knights de l’essai de l’année. La coach des Titans Karyn Murphy a été désignée meilleure entraîneuse, avant la finale de dimanche face aux Knights. Quant à la capitaine de l’année, c’est Simaima Taufa qui a été élue après avoir amené les Raiders à une belle cinquième place pour sa première saison en NRLW. Et pour le titre de meilleure joueuse, Tamika Upton a été récompensée. C’est donc deux arrières des Knights qui remportent les Dally M cette saison.
Knights Fullbacks 🤝 Dally M pic.twitter.com/IUD1ApU6ER
— NRL (@NRL) September 27, 2023