
Justin Bouscayrol : « Jouer avec l’équipe première du TO »
Avant la réception d’Avignon samedi, nous avons rencontré Justin Bouscayrol, talonneur du Toulouse Olympique.
Justin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Justin Bouscayrol, j’ai 20 ans et je viens de Villefranche-de-Rouergue. Je joue au Toulouse Olympique et je suis en BTS économie sociale et familiale.
Tu as été formé aux Dragons, que retiens-tu de ces années ?
Tous les jours des entraînements de haut niveau qui m’ont fait progresser. Cela m’a permis de jouer contre les Anglais, un niveau plus élevé que celui en France et c’est vraiment important de se confronter aux meilleurs.
On vous a senti capable du meilleur comme du pire cette saison, c’est dû à votre jeunesse ?
Oui nous sommes une équipe très jeune et nous avons un peu trop de fougue par moment, on veut jouer alors que des fois il y a autre chose à faire. Après c’est aussi cette fougue qui nous a fait gagner d’autres matchs. C’est une saison mitigée car nous avons perdu beaucoup de rencontres mais à domicile nous avons montré de bonnes choses. Cette saison nous a rendu plus fort et plus compétitif pour la suite.
Quels objectifs pour la fin de saison ?
Il reste cinq matchs, j’aimerai que nous gagnons tous ceux à domicile déjà et d’être le plus performant possible à chaque sortie.
Réception d’Avignon ce week-end, comment vois-tu ce match ?
Cela va être un match très dur devant car les avants d’Avignon sont très lourds ! J’espère que la chaleur va un peu nous aider :). Ce qui est sur c’est qu’en attaque comme en défense il va falloir être très juste et faire le moins d’erreurs possibles.
Tu as joué à la charnière ou talonneur, quelle est ta préférence ?
Moi je suis talonneur, la charnière c’est vraiment pour dépanner que je le fais. Je ne suis pas fait pour jouer à la charnière, c’est vraiment talonneur mon poste.
L’équipe première du Toulouse Olympique et l’équipe de France, est-ce que c’est des objectifs à court terme ?
L’équipe professionnel du TO c’est un objectif ! L’année dernière j’ai pu faire un match de Cup avec eux et cette année je m’entraîne tous les jours avec le groupe. J’ai vraiment envie de gagner ma place et de jouer des matchs avec eux. L’équipe de France je suis encore jeune mais oui je donne tout car j’aimerai un jour pouvoir y jouer. C’est un objectif à moyen/long terme.