
Les joueurs à suivre en Super League (4/4)
Avant que la saison de Super League reprenne, Treize Mondial vous présente le joueur à suivre de chaque franchise. Dernier épisode avec Marc Sneyd, Jake Mamo et David Mead.
Marc Sneyd (26 ans, Hull FC)
Le patron du jeu des Airliebirds. Excellent buteur en dépit d’une prise d’élan très atypique où il tourne le dos aux poteaux et très bon dans l’animation du jeu courant, Marc Sneyd sera l’atout numéro 1 du club de Hull FC. Très régulier dans ses stats depuis plusieurs saisons, il s’est imposé comme étant l’un des meilleurs demis de la compétition. Les supporters de Hull FC espèrent avoir beaucoup d’occasions de scander son nom après un coup de pied réussi.
David Mead (29 Ans, Dragons Catalans)
La grosse recrue des Dragons lors de cette intersaison. Capable de couvrir tous les postes de la ligne de 3/4, Mead va sans doute se fixer à l’arrière des Dragons cette saison. Sortant d’une Coupe du monde réussie avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le capitaine des « Kumuls » va apporter sa vitesse et son expérience aux Dragons. Il a tout pour devenir le nouveau chouchou de Brutus et semer la terreur dans les défenses adverses.
Jake Mamo (23 ans, Huddersfield Giants)
Arrivé à Huddersfield l’an passé dans le cadre d’un échange avec Joe Wardle, l’arrière Australien Jake Mamo s’est vite rendu indispensable dans la ville de naissance du rugby à XIII. Auteur de débuts très prometteurs qui l’ont vu inscrire 12 essais en 9 matchs, il a vu sa progression freinée par une vilaine blessure. Si son corps le laisse tranquille, il pourrait être un atout offensif très important pour les Giants, qui attendent un titre depuis 1965 !
Idriss Ahamada