Joueurs à suivre en NRL (4/4)
Suite et fin de notre série consacrée aux joueurs à suivre en NRL cette saison. Si vous avez loupé les épisodes précédents : partie 1, partie 2 et partie 3.
Dane Gagai (26 Ans, South Sydney Rabbitohs)
Il est la recrue phare des Rabbitohs. Capable de couvrir tous les postes de la ligne de 3/4 il a été époustouflant l’an passé lors des State Of Origin, remportant la médaille Wally Lewis récompensant le meilleur Queenslander de la série. Son association avec Greg Inglis et Alex Johnston devrait faire des ravages dans les défenses adverses.
Ben Hunt (27 Ans, St George Illawarra Dragons)
L’un des transferts les plus marquants de cette année. Les Dragons n’ont pas hésité à faire sauter la banque en offrant 1 million de $ australiens par an pendant 5 ans au demi de mêlée Ben Hunt, qui arrive en provenance des Brisbane Broncos. Capable d’accélérations fulgurantes et doté d’une belle qualité de passe, Hunt fait partie de cette catégorie de joueurs capables de faire basculer des matchs à eux seuls. Mais il est aussi assez irrégulier et il a déjà craqué sous la pression lors de grands matchs. Après une année 2017 en dent de scie, Hunt arrivera revanchard aux Dragons. Il sera à suivre avec attention cette année !
James Tedesco (24 ans, Sydney Roosters)
Après 6 ans de bons et loyaux services envers son ancien club des Wests Tigers « Teddy » a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière en rejoignant les Sydney Roosters. En dépit de sa Coupe du monde ratée avec l’Italie, il a déjà montré depuis quelques saisons qu’il est l’un des meilleurs arrières du championnat. Son association avec l’autre grosse recrue des Roosters le demi de mêlée Cooper Cronk aura un rôle prépondérant dans la saison des Roosters, candidats déclarés au titre suprême.
Josh Reynolds (28 Ans, Wests Tigers)
Bien qu’étant adulé par les supporters de son ex club, le demi d’ouverture Josh Reynolds a fait le choix de quitter les Bulldogs pour rejoindre les Wests Tigers. Il faut dire que les dirigeants des Tigers ont su mettre en avant de bons arguments pour attirer Reynolds chez eux: un très gros salaire à hauteur de 950 000 Dollars annuels et l’arrivée d’autres très bons joueurs (Chris McQueen, Ben Matulino, Taane Milne, Russell Packer, Benji Marshall…) Après des années de disette en termes de titre et de participation en Play-Offs, les Tigers seront très ambitieux cette année. Reynolds va apporter à cette équipe son expérience du haut niveau et son envie de gagner à toute épreuve. Les Tigers pourraient être de sérieux Outsiders cette année.
Idriss Ahamada