Joseph Therond : « Prendre du plaisir tous les weekends »
Nous avons rencontré Joseph Therond, recrue de Toulouse, qui évoque son retour à la compétition et ses objectifs avec le TO Élite.
Joseph, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Joseph Therond, j’ai 25 ans et je vis à Toulouse.
Tu reviens au TO après une pause, pourquoi ce retour ?
L’an dernier, c’était ma dernière année étude, et étant en double diplôme à l’INSA et à la Toulouse School of Management en alternance, mes horaires ne pouvaient plus s’aligner avec les horaires d’entraînement et de matchs en terme de créneaux. Retrouvant un rythme de travail classique cette année, ça me tenait à cœur de rechausser les crampons.
Quelle analyse fais-tu de la saison du TO Élite 1 et en Championship ?
Niveau Élite, c’était une année meilleure que les précédentes avec quelques victoires et des points de bonus. C’est encourageant. Niveau Championship, je me réjouis particulièrement du temps de jeu régulier des jeunes joueurs du centre de formation et de la nouvelle coupe de cheveux de Mathieu Jussaume.
Tu seras l’un des plus anciens avec ce jeune effectif, que penses-tu apporter à ton équipe toi qui peux jouer demi, arrière ou ailier ?
Je reviens déjà sur la pointe des pieds, je dois déjà me remettre au travail et au niveau après un an d’arrêt, mais je pense pouvoir apporter mon expérience de six années d’Élite.
Quels sont tes ambitions pour la saison à venir ?
Gagner le maximum de matchs et prendre du plaisir tous les weekends.