Joseph Therond : « Les jeunes sont désormais en confiance »
Après la première victoire du TO Elite face à Albi, nous avons rencontré Joseph Therond, arrière du Toulouse Olympique, qui revient sur le début de saison de son équipe en Elite 1 et évoque le match joué face aux Dragons Catalans.
Joseph, une belle victoire face à Albi, qu’est-ce qui a fait votre force sur cette rencontre ?
On a très bien commencé le match, on a marqué deux fois d’entrée puis après nous avons su gérer nos 25 minutes de temps faibles. En seconde mi-temps, on a joué comme on sait le faire et ce jour-là tout nous a réussi. On est très satisfait de cette victoire, elle fait beaucoup de bien.
Malgré tout un début de saison compliqué, comment l’expliques-tu ?
Je pense qu’en début de saison on avait de gros soucis de défense, mais on a travaillé dessus à l’entraînement et maintenant cela va mieux. En attaque les jeunes joueurs sont désormais plus en confiance et nous allons réussir à marquer plus d’essais je pense.
À titre personnel es-tu satisfait de tes prestations ?
Je fais une saison correcte, mais il me faut faire plus pour l’équipe, nous devons mieux jouer et au poste de demi je me dois de mieux guider l’équipe avec Romain Pallares et Timothé Bertrand.
Après cette première partie de saison, quels sont les objectifs du groupe ?
Nous espérons gagner davantage, prendre les matchs les uns après les autres, et à chaque fois tout donner pour accrocher une victoire et essayer d’enchaîner.
Tu es entré en jeu face aux Dragons, raconte-nous, une belle expérience ?
Oui très bonne expérience, même si je n’ai joué qu’une petit quinzaine de minutes dû à une blessure. Je suis très content d’avoir pu entrer sur le terrain et nous n’avons pas fini loin des Dragons.
On imagine que ce genre de match te donne envie d’aller jouer plus souvent en Championship ?
Oui bien sûr, on aspire toujours à jouer au plus haut niveau.