Jordan Rodriguez : « Bravo à toute l’équipe pour la qualification »
Jordan Rodriguez, ailier du Thor, revient sur la victoire aux tirs au but contre Toulouges – Baho, en Coupe de France Nationale.
Tout d’abord, un grand bravo à l’équipe de Toulouges-Baho car ils ne nous ont pas facilité la tâche. Preuve en est la qualification grâce aux tirs au but.
Collectivement, on savait que ça allait être dur, car c’est toujours dur de s’imposer en terre catalane et mais on est bien entré dans le match en scorant sur notre première chaîne. Mais nous n’arrivons pas à scorer pendant notre temps fort pour aggraver le score et ainsi prendre le large, ce qui permet à l’adversaire de se ressaisir et mettre en place son jeu. On est trop indiscipliné et le score de 14-10 pour Toulouges-Baho est logique à la pause.
La pause nous fait du bien car on reprend l’avantage au retour des vestiaires en marquant par deux fois. Mais on retombe vite dans nos travers et notre indiscipline nous coûte cher en encaissant aussi deux essais. On égalise sur la corne mais la transformation ne passe pas et se déroule alors la séance de tirs au but qui scelle notre victoire. Bravo à toute l’équipe pour la qualification.
Individuellement, j’ai fait un bon match dans l’ensemble. J’ai su être décisif quand il fallait en marquant deux essais et faire des relances propres pour sortir de notre camp.
Oubli des prolongations: elles seront à jouer