
John Kear veut réunir la Super League et la RFL
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, à la tête des Bulls de Bradford plaide pour une unification de la Super League et la RFL.
Séparée de la RFL depuis 2018, la Super League vole de ses propres ailes mais la situation actuelle fait qu’une unification est demandée par certains. John Kear, coach de Bradford est formel, il faut arrêter avec l’intérêt individuel des clubs et penser collectif. De ce fait, il appelle la Super League à revenir dans le giron de la RFL afin que tout le monde tire dans le même sens. Des clubs comme Leeds et St Helens souhaitent ce rapprochement mais sont bloqués par la majorité des autres clubs qui veulent tirer le maximum des droits TV notamment. Mais John Kear en remet une couche en parlant de son expérience passée :
L’intérêt personnel doit être supprimé au profit d’un organisme indépendant qui a une vision holistique de la direction que veut prendre le jeu dans les cinq à dix prochaines années. Il peut bien mécontenter quelques clubs mais qu’il en soit ainsi. J’ai travaillé à la RFL quand Maurice Lindsay était là et il n’avait pas besoin des clubs pour lui dire où il devait mener sa barque. Je pense que nous avons peut-être besoin d’un leader comme Lindsay qui sait vraiment ce qu’il veut pour le rugby à XIII.
John Kear calls on Super League and RFL to come together again https://t.co/OgrI9nZWMv #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) February 24, 2021