
John Bateman vers la NRL ?
Le deuxième ligne ou centre international anglais John Bateman (24 ans) est au coeur de nombreuses spéculations outre-Manche. Engagé avec son club de Wigan jusqu’en 2020, il dispose d’une clause dans son contrat qui l’autorise à rejoindre la NRL dès 2019… Va-t-il l’activer bientôt ?
C’est la question que tout le monde se pose, surtout depuis que le joueur et son coéquipier Ryan Sutton ont été récemment surpris dans un bar de Sydney en compagnie de Shane Flanaghan, entraîneur des Cronulla Sharks. Jusqu’à présent silencieux sur ce sujet, John Bateman a décidé de s’exprimé dans des propos rapportés par nos confrères anglais de totalrl.com :
« J’ai toujours dit que je voulais rester à Wigan et je suis prêt à discuter avec les dirigeants s’ils posent un contrat sur la table. Mais je n’ai rien entendu de leur part pour le moment. J’ai une jeune famille et je ne peux pas me permettre d’attendre octobre pour décider de savoir si je pars en Australie ou pas. Il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, mais il était juste question de me rendre sur place et de parler aux gens, ce que cette clause dans mon contrat m’autorise à faire. Je n’ai pas encore eu d’offre de la part de Wigan, alors de l’autre côté je me dois d’explorer les options qui s’offrent à moi. »
« C’était juste histoire de rencontrer des personnes et savoir ce qui nous intéressent eux et moi. J’ai une jeune famille et je dois penser à ma petite fille. C’était juste histoire de mettre certaines choses en place avant qu’il ne soit trop tard. Maintenant attendons et voyons. »
Outre Cronulla, le joueur intéresserait aussi fortement les Canberra Raiders (club où évolue son meilleur ami Elliott Whitehead), ainsi que les Brisbane Broncos, club dirigé par Wayne Bennett qui entraîne aussi Bateman en sélection. Par ailleurs, Bennett voulait faire venir Bateman en Australie il y a quelques années déjà, mais le joueur avait refusé car sa fille venait de naître et il voulait rester avec elle en Angleterre. Désormais tout est plus ouvert… Aucun doute, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette affaire !
Idriss Ahamada