John Bateman atterrit finalement dans le Queensland
Le deuxième ligne international anglais de 31 ans, John Bateman, vient de s’engager avec les North Queensland Cowboys pour deux saisons.
À la suite de la libération de ses deux années de contrat restantes par les Wests Tigers, le club du Queensland a officialisé la venue de Bateman.
John Bateman fait partie des talents précoces anglais. Il a débuté à seulement 17 ans en Super League quand le club mythique des Bulls de Bradford jouait encore les premiers rôles en Super League en 2011. En 2014, les Wigan Warriors raflent la mise et le font signer. Il y passera cinq saisons et ouvrira son palmarès collectif avec deux victoires en championnat. Il partira ensuite faire le grand voyage vers la NRL : destination, les Canberra Raiders.
Dès sa première saison en 2019, il est élu meilleure deuxième ligne de l’année, mais revient à Wigan en 2020. Il y gagnera un nouveau trophée, avec la Challenge Cup en 2022, et fera une deuxième fois le trajet vers la NRL en signant chez les Tigers. Avec un contrat de quatre saisons à la clé, il dispute 32 matchs avec les Wests Tigers en deux petites années. Prêté pendant une partie de la saison dernière aux Warrington Wolves, Bateman n’avait apparemment pas de bonnes relations avec l’entraineur actuel Benji Marshall, ce qui a mené à sa sortie. Un temps lié avec les Rabbitohs, pour rejoindre l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Wayne Bennett, il atterrit finalement dans un nouvel État australien.
Avec 26 capes anglaises et 4 avec les Lions Britanniques, l’expérience du joueur de 31 ans n’est plus a prouvé, lui qui a joué 219 matchs de Super League et 66 de NRL. Les Cowboys recrutent donc un avant polyvalent, à rabais. Car avec la libération de son contrat, les Tigers se seraient engagés à payer la moitié du salaire du joueur anglais jusqu’à la fin du contrat actuel. Un bon coup pour le club de Townsville.
The English International will call North Queensland home for the next two seasons! ✍🏼 https://t.co/MRwjCwhMX9 pic.twitter.com/SQ8bI9AUHq
— NQ Cowboys (@nthqldcowboys) December 18, 2024