Joey Manu vers le Top 14 en 2025 ?
Joey Manu, star des Sydney Roosters, semble être sur le point de quitter le club à la fin de la saison, explorant des offres lucratives de clubs de Top 14 et au Japon.
Bien qu’aucun contrat n’ait encore été signé, les Roosters semblent accepter la perspective de perdre Joey Manu à la fin de la saison 2024, à moins d’un changement significatif dans ses plans.
Des offres allant jusqu’à 700 000 € (1,157 million de $) par saison en France sont sur la table pour Manu, tandis qu’il a également des offres au Japon. Les Roosters, en raison de contraintes financières, ne peuvent se permettre de payer que 800 000 $ par saison à Manu. Le taux de change actuel entre le dollar australien et l’euro ruine leurs espoirs de le garder.
Manu a informé les Roosters qu’il ne souhaite pas jouer pour un autre club de la NRL mais souhaite essayer quelque chose de différent. S’il devait revenir en NRL, il ne jouerait que pour les Roosters. Il a également écarté la possibilité d’un retour à mi-saison chez les Roosters après un séjour à l’étranger, soulignant son désir de se concentrer pleinement sur le rugby s’il fait le changement de code.
Il a déclaré que le rugby représentait un défi pour lui et qu’il examinait toutes les options. Cependant, il a souligné que l’objectif n’était pas de partir pour quelques mois et de revenir, mais plutôt de s’engager sérieusement dans le rugby.
Manu a exprimé son attachement aux Roosters, où il est depuis 10 ans, et a admis que partir serait difficile.
JUST IN
The Roosters simply can't afford to keep him >> https://t.co/zs4k3z2z51 pic.twitter.com/2uPogXBxmL
— Fox League (@FOXNRL) February 8, 2024
les 15 ontautant de frics que le foot