Jarome Luai est maître de son avenir
Le gros transfert de cet hiver, c’est Jarome Luai qui passe des Panthers aux Tigers. Il a signé un contrat de 5 ans mais pourrait n’en faire que 2, explications.
À l’heure où les contrats sont de plus en plus cassés avant la fin, Jarome Luai a décidé de rester maitre de son sort. Le demi star avait décidé de quitter son club de toujours, les Panthers, avec lequel il a réalisé un quadruplé historique pour rejoindre une autre équipe au triplé historique : les Tigers. En effet, les Tigers ont réussi l’exploit de finir 3 fois de suite derniers du championnat pendant que Penrith remportait des titres. Un challenge évident pour Luai mais aussi risqué. Les Tigers sont en reconstruction depuis des années et malgré certaines intersaisons au recrutement ronflant, il n’y a eu aucune progression sur le terrain.
Aussi malin sur le terrain qu’en dehors, Luai et ses agents ont donc ajouté à son contrat une « player option » sur les trois dernières années. Ainsi le joueur pourra décider dès novembre 2025 de commencer à négocier avec d’autres clubs pour la saison 2027. Cela ne laisse qu’un an à Benji Marshall et son staff pour convaincre Luai que rester au club en vaut le coup. Si la player option n’est pas une nouveauté, le fait qu’elle soit aussi longue pourrait donner des idées aux joueurs stars dans leurs futures négociations.
A huge twist in the Samoan star's move. 😳🐯#9WWOS #NRLhttps://t.co/nS0SkhtFLC
— NRL on Nine (@NRLonNine) December 5, 2024