James Segeyaro débarque en Élite 1

S'abonner
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Denis
Denis
4 novembre 2022 9h38

Quelles bandes d aigris et de jaloux vous faites dans vos commentaires….vous n êtes jamais content…vous dites que le championnat est faible et quand les clubs recrutent ça ne va pas non plus….par contre je remarque que souvent c est Lézignan qui est critiqué !!!Par contre qd carcas…limoux…albi….pia….recrutent c est normal personnes ne dis rien….Et pour ce qui est de la formation je pense que Lézignan est un très bon club formateur, malgré les recrues en élite les équipes de jeunes sont très très compétitives…Et tout ses jeunes sont très content de voir toutes ses recrues.

Alex
Alex
3 novembre 2022 20h44

Norman Maloney Dillon Segeyaro les frères Fifita qui arrivent c’est vraiment ridicule..

Alfred
Alfred
3 novembre 2022 21h39
Réponse à  Alex

4 étrangers de haut niveau dans une équipe de 25 joueurs, c’est choquant?

dragonge
dragonge
3 novembre 2022 17h49

il faut imposer une taxe aux clubs qui font signer des étrangers pour la reverser aux clubs amateurs qui galèrent pour faire survivre le XIII en dehors de l’Aude et des PO ; nous sommes entrain de devenir un sport folklorique comme la pelote basque mais cela n’a pas l’air d’émouvoir la fédération . Il ne sert à rien de ravaler la façade quand les fondations s’effondrent

Alfred
Alfred
3 novembre 2022 21h43
Réponse à  dragonge

Les clubs amateurs ne vont pas plus galérer parce que que les clubs d’élite se renforcent. Je ne vois pas bien le rapport.

Last edited 18 jours il y a by Alfred
pleinsud
pleinsud
3 novembre 2022 22h28
Réponse à  dragonge

Je crois bien qu’il faut se déplacer au stade et payer l’entrée que ce soit en Elite 1 ou fédérale pour permettre aux clubs de continuer à exister et se structurer.

richard
richard
3 novembre 2022 13h44

Et encore un joueur étranger! Est-ce ainsi que le XIII français progressera? J’en doute.

GIANJA
GIANJA
3 novembre 2022 14h23
Réponse à  richard

le 13 est au fond du trou, et la FD, si on peut appeler notre FD une FD, ne prend aucune décision intelligente.C’est normal en conséquence, si en 2 matchs de CDM les France à pris plus de 100 point, car tous les postes clés sont occupés par des étrangers. Il n’y a plus de club formateur. Même si LEZIGNAN est champion de France, pardon de l’Aude, quelle gloire peut il en tirer.

Isaure
Isaure
3 novembre 2022 14h29
Réponse à  GIANJA

Bientôt ce sera champion des corbieres ….bon , le ridicule ne tue pas ….

Alfred
Alfred
3 novembre 2022 21h46
Réponse à  GIANJA

Tous les postes ne sont pas occupés par des étrangers. On parle de 4 joueurs étrangers sur une feuille de match à 17 joueurs.

Isaure
Isaure
3 novembre 2022 14h36
Réponse à  richard

Faut reconnaître que pour le Fcl ,ça fait beaucoup et le trop est l’ennemie du bien…ils ont du gagner au loto…après que quelques joueurs d’expérience encadrent des jeunes , ce n’est pas plus mal …ça permet aussi de relever le niveau du championnat qui en a besoin …personne de s’émeut que les clubs de quinze, Top 14 , pro D2 , national et même parfois de fédérale possèdent dans leur effectif un nombre très important d’étrangers venant des quatre coins du monde …ça peut aller à plus de cinquante % de l’effectif ….après c’est vrai que depuis quelques années l’équipe… Lire plus »

dragonge
dragonge
3 novembre 2022 17h51
Réponse à  Isaure

Oui, mais le XV possède un tissu solide d’équipes amateurs dans toute la France et n’est pas en danger de disparition

Alfred
Alfred
3 novembre 2022 21h36
Réponse à  dragonge

Les équipes amateurs ne sont pas incompatibles avec les clubs d’élite. Une élite structurée et professionnelle attirera plus de jeunes dans les écoles de rugby.

lopez
lopez
3 novembre 2022 20h17
Réponse à  Isaure

Les jeunes sont déjà barrés aux Dragons et au TO par des étrangers . Mais soit, ce sont des clubs pro .S’ils le sont aussi en Elite 1, alors pourquoi continuer à faire du 13 en France ?

Alfred
Alfred
3 novembre 2022 21h58
Réponse à  lopez

Les jeunes de qualités ne peuvent pas être barrés dans le championnat de France. Il reste tout de même encore une vingtaine de places pour les joueurs français dans chaque club. Les moins bons changeront d’equipe ou joueront en division inférieure.

Last edited 18 jours il y a by Alfred
gerard poirrier
gerard poirrier
9 novembre 2022 16h53
Réponse à  Isaure

Il faut remarquer que les deux équipes du Top 14 les meilleures, Toulouse et La Rochelle sont celles qui, sur 40 joueurs ont le moins d’étrangers (10 chacune). Par contre je réside à Brive qui est dernière qui sur 40 joueurs a 23 étrangers, presque autant que l’Usap. Boudjelal est parti et Altrad a mis pas mal d’eau dans son vin sud-africain et c’est tant mieux pour les quinzistes.