James Segeyaro débarque en Élite 1
Le FC Lézignan a annoncé la signature de James Segeyaro, talonneur international papou, pour la saison 2022-2023.
Après Corey Norman et Kurt Dillon, les Meuniers signent un troisième joueur qui a récemment joué en NRL. James Segeyaro, talonneur de 31 ans, a joué un match avec les Manly Sea Eagles en 2022. Il a aussi porté les couleurs des Broncos, des Sharks, des Panthers, des Cowboys et même des Leeds Rhinos en Super League. S’il n’est pas sélectionné pour la Coupe du monde 2021, il compte cinq sélections avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Talonneur très dynamique et doué, il a aussi une part d’ombre et a notamment été suspendu 20 mois en 2019 pour un contrôle antidopage positif.
Quelles bandes d aigris et de jaloux vous faites dans vos commentaires….vous n êtes jamais content…vous dites que le championnat est faible et quand les clubs recrutent ça ne va pas non plus….par contre je remarque que souvent c est Lézignan qui est critiqué !!!Par contre qd carcas…limoux…albi….pia….recrutent c est normal personnes ne dis rien….Et pour ce qui est de la formation je pense que Lézignan est un très bon club formateur, malgré les recrues en élite les équipes de jeunes sont très très compétitives…Et tout ses jeunes sont très content de voir toutes ses recrues.
Norman Maloney Dillon Segeyaro les frères Fifita qui arrivent c’est vraiment ridicule..
4 étrangers de haut niveau dans une équipe de 25 joueurs, c’est choquant?
il faut imposer une taxe aux clubs qui font signer des étrangers pour la reverser aux clubs amateurs qui galèrent pour faire survivre le XIII en dehors de l’Aude et des PO ; nous sommes entrain de devenir un sport folklorique comme la pelote basque mais cela n’a pas l’air d’émouvoir la fédération . Il ne sert à rien de ravaler la façade quand les fondations s’effondrent
Les clubs amateurs ne vont pas plus galérer parce que que les clubs d’élite se renforcent. Je ne vois pas bien le rapport.
Je crois bien qu’il faut se déplacer au stade et payer l’entrée que ce soit en Elite 1 ou fédérale pour permettre aux clubs de continuer à exister et se structurer.
Et encore un joueur étranger! Est-ce ainsi que le XIII français progressera? J’en doute.
le 13 est au fond du trou, et la FD, si on peut appeler notre FD une FD, ne prend aucune décision intelligente.C’est normal en conséquence, si en 2 matchs de CDM les France à pris plus de 100 point, car tous les postes clés sont occupés par des étrangers. Il n’y a plus de club formateur. Même si LEZIGNAN est champion de France, pardon de l’Aude, quelle gloire peut il en tirer.
Bientôt ce sera champion des corbieres ….bon , le ridicule ne tue pas ….
Tous les postes ne sont pas occupés par des étrangers. On parle de 4 joueurs étrangers sur une feuille de match à 17 joueurs.
Faut reconnaître que pour le Fcl ,ça fait beaucoup et le trop est l’ennemie du bien…ils ont du gagner au loto…après que quelques joueurs d’expérience encadrent des jeunes , ce n’est pas plus mal …ça permet aussi de relever le niveau du championnat qui en a besoin …personne de s’émeut que les clubs de quinze, Top 14 , pro D2 , national et même parfois de fédérale possèdent dans leur effectif un nombre très important d’étrangers venant des quatre coins du monde …ça peut aller à plus de cinquante % de l’effectif ….après c’est vrai que depuis quelques années l’équipe… Lire plus »
Oui, mais le XV possède un tissu solide d’équipes amateurs dans toute la France et n’est pas en danger de disparition
Les équipes amateurs ne sont pas incompatibles avec les clubs d’élite. Une élite structurée et professionnelle attirera plus de jeunes dans les écoles de rugby.
Les jeunes sont déjà barrés aux Dragons et au TO par des étrangers . Mais soit, ce sont des clubs pro .S’ils le sont aussi en Elite 1, alors pourquoi continuer à faire du 13 en France ?
Les jeunes de qualités ne peuvent pas être barrés dans le championnat de France. Il reste tout de même encore une vingtaine de places pour les joueurs français dans chaque club. Les moins bons changeront d’equipe ou joueront en division inférieure.
Il faut remarquer que les deux équipes du Top 14 les meilleures, Toulouse et La Rochelle sont celles qui, sur 40 joueurs ont le moins d’étrangers (10 chacune). Par contre je réside à Brive qui est dernière qui sur 40 joueurs a 23 étrangers, presque autant que l’Usap. Boudjelal est parti et Altrad a mis pas mal d’eau dans son vin sud-africain et c’est tant mieux pour les quinzistes.