
James Roby a joué son 500ème match
Le talonneur des Saints de St Helens a disputé son 500ème match avec son équipe. Une longévité incroyable à ce niveau.
James Roby n’a connu qu’un seul club depuis le début de sa carrière en 2004 et il vient d’atteindre les 500 matchs sous les couleurs rouge et blanche. À 36 ans, il est le 4ème joueur dans l’histoire des Saints à atteindre ce total mais le seul de la période Super League. Son coach, Kristian Woolf, a salué cet exploit en conférence de presse en indiquant que ce record ne sera pas battu dans le futur. Il a ainsi déclaré :
C’est un exploit incroyable, et honnêtement, je ne pense pas que nous reverrons cela un jour. Il a été capable de maintenir cette motivation et son niveau pendant si longtemps, qu’il faut être un joueur spécial pour pouvoir le faire. Il joue dans l’une des positions les plus exigeantes physiquement du rugby. C’est un plaisir et un privilège pour moi de pouvoir travailler avec lui.
James Roby n’est qu’à 31 matchs du record absolu des Saints détenu par Ken Coslett, qui a joué 531 fois entre 1962 et 1976. Avec une saison supplémentaire, Roby battrait certainement ce record mais il a de nombreuses fois indiqué que 2022 serait sa dernière saison avec les Saints. Néanmoins, il pourrait revoir sa position une fois la saison actuelle terminée.
James Roby.
That's the tweet. We salute you. 👏 pic.twitter.com/C1mCNgBOqE
— Sky Sports Rugby League (@SkySportsRL) April 1, 2022
Tout simplement impressionnant !! Surtout à son poste où tu n’arrêtes pratiquement jamais un très bel exemple de fidélité, de trophée et de professionnalisme !! Chapeau mr roby!!