James Maloney mis à pied par Lézignan
James Maloney a été mis à pied par le FC Lézignan suite à son contrôle positif comme l’a confirmé le président Fabre dans L’Indépendant.
James Maloney ne devrait pas reporter les couleurs des Meuniers. Le FCL a mis a pied le joueur qui a interdiction de venir sur les installations du club en attendant que l’AFLD rende son verdict quand à sa suspension. Alain Fabre, président de Lézignan, a expliqué :
Forcément, on ne cautionne pas ce genre de comportement. Ce n’est pas ce que l’on souhaite. Le problème de drogue existe dans le sport et dans la vie de tous les jours et c’est dramatique. C’est dommage pour lui de terminer sur une image comme ça. Il méritait le plus grand respect pour sa carrière.
Champion de France en titre, Lézignan accumule les pertes de joueurs cadres cette année puisque Sam Moa a rejoint les Dragons Catalans, Lambert Belmas devait signer au TO avant de se blesser et Krisnan Inu est retourné en Angleterre.
Rugby à XIII : James Maloney positif à la cocaïne, le coprésident du #FCLézignanXIII réagit #rugbyaxiii https://t.co/0bcIKBmIGo via @lindependant
— L'Indépendant Lézignan-Corbières (@LIndep_Lezignan) April 12, 2022



C’est la règle. Mais pourquoi aujourd’hui alors qu’il évolue en France depuis 4 ans. Si c’est la folie d’un soir, attendons ses explications. Bizarre tout de même.
L’article ci dessous a 4 ans, je ne sais pas trop comment les contrôles ont évolués depuis.
https://www.franceculture.fr/societe/pourquoi-le-rugby-nest-pas-epargne-par-le-dopage
Ça peut très bien être la folie d’un soir comme un dopage régulier qui n’a jamais été détecté lors des contrôles.
Mais bon pas de conclusions trop hâtives non plus !