
Jack Wighton et Latrell Mitchell arrêtés par la police
Coéquipiers en State Of Origin et chez les Indigenous All Stars, Latrell Mitchell et Jack Wighton se sont battus à Canberra hier soir. Ils ont été arrêtés par la police.
Amis de longue date, Jack Wighton (30 ans) et Latrell Mitchell (25 ans) se sont retrouvés ensemble dans un bar de Canberra pour fêter l’anniversaire du premier nommé. Passablement éméchés, les deux hommes ont fini par se battre après une séance de lutte qui a mal tourné. Ils ont rapidement été séparés et arrêtés par la police. Les deux hommes sont mis en examen pour « bagarre publique », et Latrell Mitchell est également accusé d’avoir résisté à son arrestation. Ils ont terminé la nuit en garde à vue avant d’être libérés.
Tempête dans un verre d’eau ?
Même si les faits reprochés sont sérieux, l’affaire pourrait connaître un rebondissement rapide. En effet, un joueur de NRL, qui était présent ce soir là a raconté les faits à Channel 9. Et selon ce joueur anonyme, la police a eu une réaction disproportionnée :
C’était juste deux potes qui avaient un peu bu et qui jouaient ensemble. Mais la police a débarqué, et ils étaient vraiment nombreux. Ils sont sortis de partout. Au moins 4 d’entre eux ont sauté sur Latrell et l’ont forcé à mettre ses mains derrière le dos.
Il ne résistait pas. Il leur demandait juste d’arrêter de lui faire mal. C’était très stressant à voir, et ma copine qui était la aussi a fini en larmes. Leur réaction était clairement disproportionnée.
L’enquête ouverte par la justice va sans doute déterminer les faits. La NRL Integrity Unit a elle aussi annoncé en ouvrir une autre. Et les employeurs des deux joueurs (Canberra Raiders pour Wighton, South Sydney Rabbitohs pour Mitchell) se sont mis à disposition des autorités pour les aider en cas de besoin.
Latrell Mitchell and Jack Wighton brawl: Arrest footage emerges https://t.co/rrKKH0MGDq
— Daily Mail Australia (@DailyMailAU) February 5, 2023
Décidemment, ces treizistes australiens sont incorrigibles… L’alcool, la bagarre, c’est chouette les soirées anniversaire avec eux!
Les soirées arrosées sont malheureusement courantes, et pas seulement en Australie. Paraît-il que la réaction policière était disproportionnée. Latrel Mitchell est aborigène, c’est peut-être une explication.