
Ilyass Lamarti : « La défaite contre Entraigues n’est pas représentative de notre saison »
Ilyass Lamarti, entraineur-joueur de Tonneins XIII, revient sur la défaite à Entraigues et évoque la fin de la saison.
Ilyass, peux-tu te présenter ?
Ilyass Lamarti, entraineur-joueur à Tonneins XIII, j’ai 39 ans et je joue au rugby depuis mes 4 ans.
Une grosse défaite à Entraigues, comment expliques-tu cela ?
La défaite contre Entraigues n’est pas représentative de notre saison. Malheureusement nous n’étions pas au complet déjà avec un effectif réduit. Plusieurs joueurs ne pouvaient pas se déplacer le samedi car ils travaillent à coté. Si on ajoute à cela les blessés, nous partions avec une grosse défaillance mais cela n’excuse pas la lourde défaite, pour une fois dans l’année nous avons péché en défense ce qui était notre point fort. C’est pour cela que la défaite est assez lourde.
Comment trouves-tu le niveau de l’Elite 2 par rapport à la Nationale et qui est favori pour le titre selon toi ?
La différence entre l’Elite 2 et la Nationale est que les joueurs sont beaucoup plus préparés physiquement surtout les avants et le banc des remplaçants est beaucoup plus complet. C’est un mélange de joueurs expérimentés avec des jeunes joueurs de talent, j’ai été surpris par le nombre de joueurs étrangers. Le favori au titre est Baho.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour la suite de la saison ?
Mon objectif individuel est de valider mon diplôme d’entraineur performance dans un premier temps et collectivement ce serait de gagner les deux matchs à domicile avant la fin de saison.