Ilias Bergal à la relance
Après des débuts encourageants, Ilias Bergal, qui était très peu utilisé à Leigh, vient de signer en prêt à Swinton pour retrouver du temps de jeu.
C’est une bonne nouvelle pour le français, qui n’avait plus la faveur de son coach depuis plusieurs semaines, qui va retrouver son club de la saison dernière. Ilias Bergal a laissé de très bons souvenirs là-bas et il va pouvoir venir prêter main forte à une équipe en grande difficulté en Championship, aucune victoire cette saison et une dernière place au classement. Il retrouvera son compatriote Levy Nzoungou, arrivé début avril en provenance des Red Devils.
✍ SIGNING | The club is delighted to confirm the loan signing of Ilias Bergal.
This is the first pride builder assisted signing 👏👏🦁
— Swinton Lions RLFC (@Swinton_Lions) April 26, 2018
Stuart Littler, entraîneur de Swinton a déclaré :
« Je suis ravi d’avoir obtenu la signature du prêt d’Ilias Bergal, qui nous a remarquablement représenté la saison dernière. Au cours de cette période, sa confiance a grandi, à la fois dans les performances de jeu, mais aussi dans l’interaction entre notre groupe de joueurs. Ilias est un international qui a représenté la France lors de la dernière Coupe du monde, donc ses qualités ne font aucun doute. C’est un joueur que nous avons surveillé de près et lorsque l’occasion s’est présentée, nous nous sommes déplacés rapidement pour obtenir sa signature. Je suis sûr que nos superbes fans donneront à Ilias l’accueil chaleureux qu’il mérite ce week-end contre Toulouse. J’apprécie le fait que les supporters aient joué un rôle crucial dans notre capacité à ramener Ilias à Heywood Road. »